Randonnée au Vésuve J.-P. Levrault Vue sur Marina Grande à Capri C. Palaprat Vue sur Amalfi C. Chenu
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les 2 randonnées sur la côte amalfitaine
  • la découverte de Capri à pied
  • le tour du cratère du Vésuve
  • les champs Phlégréens et l'amphithéâtre de Pouzzoles

12 à 17 participants
Forfait par personne : à partir de 1 690

Les environs de la capitale du Sud mais aussi l'île de Capri et les pentes du Vésuve offrent nombre de balades tour à tour bucoliques, étonnantes, poétiques, flamboyantes... Ce programme n'oublie évidemment pas le site magistral de Pompéi et les églises baroques de Naples, pour ne rien manquer des trésors d'une région passionnante.

1er jour : Paris/Naples.

L’après-midi (sous réserve des horaires d’avion), découverte des champs Phlégréens : l’amphithéâtre de Pouzzoles, le temple de Sérapis et les thermes de Baia. Poursuite vers Naples et installation à l’hôtel.

2e jour : Naples – excursion au Vésuve et à Herculanum.

Transfert en car jusqu’au Vésuve. Balade facile sur les pentes du volcan qui culmine à 1 281 m d’alt. (2 h de marche – dénivelé d’env. 300 m), puis tour du cratère accompagné d’un guide spécialisé. L’après-midi, visite guidée du site archéologique d’Herculanum. Retour à l’hôtel par le train de la Circumvesuviana.

3e jour : Naples.

Découverte du centre historique : place du Gesù, église du Gesù Nuovo aux marbres polychromes, église Santa Chiara et son cloître, chapelle Sansevero et ses statues de marbre. Poursuite par le Musée archéologique national.

4e jour : Naples – excursion sur l’île de Capri.

Sous la conduite de votre accompagnateur, traversée pour rejoindre l’île de Capri, célèbre dans le monde entier depuis près de 2 000 ans. Des empereurs romains aux écrivains et artistes de notre époque, nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de cet îlot aux falaises de calcaire dominant une mer azur. Depuis Marina Grande, montée à pied jusqu’à Capri, puis à la villa Jovis – demeure de l’empereur Tibère – par un sentier et de nombreuses marches. Retour à Capri par la grotte Matromania. Vue sur la villa Malaparte puis sur les Faraglioni (100 m d’alt.) et le belvédère de Taragora – promenade la plus célèbre de Capri. Descente à pied jusqu’au port et retour en bateau à Naples en fin de journée.

5e jour : Naples/Pompéi/Agerola.

Départ en car pour l’antique cité de Pompéi, recouverte par une éruption du Vésuve en l’an 79 : forum, via dell’Abbondanza et sa fontaine, maison du Faune, rue des Tombeaux et villa des Mystères. Temps libre sur le site pour une découverte personnelle. À voir : amphithéâtre, palestre, théâtres…. Puis, transfert en bus privé pour rejoindre Agerola pour l’hébergement (680 m d’alt.).

6e jour : Agerola – excursion dans les villages de la côte d'Amalfi.

Départ en car pour Ravello. Découverte de la ville à pied (de la Piazza del Duomo jusqu'au belvédère). Puis départ de la randonnée à travers les villages perchés de la côte d'Amalfi : Scala, jadis rivale de Ravello ; les villages médiévaux de Minuta et de Pontone ; puis la vallée des Moulins où coule un torrent qui alimentait de nombreux moulins. Arrivée à Amalfi, connue pour ses maisons blanches et sa cathédrale polychrome (visite libre) (3 h 30 de marche – 150 m env. de dénivelé positif et 350 m de dénivelé négatif). Temps libre avant le retour vers Agerola.

7e jour : Agerola – excursion au “sentier des dieux”.

Découverte d'Agerola, point de départ du “sentier des Dieux”, véritable balcon surplombant la mer qui relie les villages entre eux et permet d’atteindre Nocelle, Montepertuso et Positano, village de pêcheurs aux jardins descendant jusqu’à la mer (4 h de marche – 650 m env. de dénivelé négatif). Puis, retour en bus pour Agerola.

8e jour : Agerola/Naples/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page