Peinture aborigène S. Bichard Kangourou C. Dejacques Ayers Rock S. Bichard Vue sur la barrière de corail à Cairns R. Ghio Les formations rocheuses des Three Sisters dans les Blue Mountains G. Lefèvre
Circuit 20 jours / 16 nuits
Les temps forts

  • le mythique opéra de Sydney
  • le dîner dans les dunes à Ayers Rock
  • les peintures rupestres aborigènes du parc de Kakadu
  • la croisière dans la Grande Barrière de corail

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 11 340

Sept millions et demi de km2 pour vingt-cinq millions d’habitants presque tous concentrés sur la côte est. Bienvenue en Australie. Un continent aux trois-quarts désertique, frangé sur son bord pacifique par un monde ultramoderne. Tout est démesure : océan de blé, moutons par milliers, Grande Barrière de corail, Ayers Rock… Le circuit révèle la côte nord tropicale, les immensités du Centre rouge et des pays de l’opale et traverse les fantastiques paysages du bush, la brousse australienne.

Du 1e au 2e jour : Paris/Adélaïde via Perth.

3e jour : Adélaïde.

Découverte panoramique de la ville : Victoria Square, Edmund Wright House, la maison du gouverneur… Puis visite du South Australia Museum : collection complète d’objets rituels et de documents sur la vie des peuples aborigènes.

4e jour : Adélaïde/Kangaroo Island.

Départ matinal vers la péninsule de Fleurieu via Glenelg et la vallée de Maclaren, réputée pour ses vignobles. Continuation vers Cape Jarvis et embarquement sur le ferry pour Kangaroo Island (50 mn de traversée). À l’arrivée, visite d’une distillerie d’eucalyptus puis route vers Seal Bay et descente sur la plage pour rencontrer les lions de mer. Enfin, visite de Clifford’s Honey Farm, célèbre pour ses ruches d’abeilles liguriennes.

5e jour : Kangaroo Island/Adélaïde.

Suite de la découverte de l’île et de sa faune endémique (kangourous, koalas, émeus…) : Flinders Chase National Park avec les rochers de Remarkable Rocks, le phare du cap de Couedic et l’arche de l’Amiral sculptée par le vent et les embruns. Visite du parc animalier Kangaroo Island Wildlife Park, qui permet d'approcher les animaux tels que les koalas, kangourous, wombats... Dîner léger avant le retour en ferry vers Adélaïde.

6e jour : Adélaïde/le parc national de Flinders Ranges.

Route à travers la Clare Valley, région de vignobles australiens. En cours de route, dégustation de vin et bref arrêt à la Goyder’s Line. Poursuite vers le parc national de Flinders Ranges, point d’ancrage idéal pour découvrir le bush australien et profiter de magnifiques paysages.

7e jour : le parc national de Flinders Ranges/Woomera/Roxby Downs.

Randonnée depuis Wilpena Pound, amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques et cœur mythique du parc, jusqu’au point de vue de Wangara. L’après-midi, longue route à travers le paysage extraordinaire de la brousse australienne (bush) et de la région des lacs pour rejoindre Woomera ou Glendambo en plein milieu de l’Outback australien.

8e jour : Roxby Downs/Coober Pedy.

Départ vers Coober Pedy, capitale de l’opale, qui rassemble des mineurs du monde entier et connue pour ses pierres précieuses arc-en-ciel. Les mineurs de Coober Pedy ont rapidement compris l’avantage de vivre dans des maisons souterraines afin d’échapper à la chaleur de l'été et aux nuits froides du désert. La ville abrite désormais sous terre maisons, hôtels et même églises. Visite d’une mine d’opale, d'une maison dugout puis promenade dans la ville. Nuit dans un hôtel souterrain pour profiter d'une nuit hors du commun.

9e jour : Coober Pedy/Ayers Rock (Uluru).

Traversée de l’immensité de l’Outback puis petite route à travers le désert Rouge, la savane épaisse et les épineux jusqu’à Uluru, deuxième plus grand monolithe au monde, mystérieusement dressé au milieu du désert.

10e jour : Ayers Rock (Uluru et Kata Tjuta).

Départ matinal pour assister au lever du soleil sur Kata Tjuta, ensemble de monolithes qui tient une place importante dans la croyance traditionnelle. Tour du rocher en car ; promenade à travers sillons et excavations dus à l’érosion millénaire et abritant des peintures aborigènes, arrêt à Mutitjulu. Puis rencontre au centre culturel avec un aborigène de la communauté Anangu pour une explication des outils traditionnels et de la médecine du bush. En soirée, inoubliable dîner dans les dunes et coucher de soleil sur Uluru.

11e jour : Ayers Rock/Alice Springs/Darwin.

Route à travers le bush jusqu'à Alice Springs. Puis envol pour Darwin, la capitale du Territoire du Nord (2 h de vol env.).

12e jour : Darwin/le parc de Kakadu.

Route vers Kakadu et découverte du parc inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il offre des paysages de jungle et de marécages dominés par l’escarpement du plateau d’Arnhem. En chemin, arrêt à Fogg Dam et Window on the Wetlands puis visite du site d’Ubirr Rock, dont les dessins et peintures aborigènes remontent à 23 000 ans.

13e jour : le parc de Kakadu/Darwin.

Croisière matinale dans le marais de Yellow Waters où ont été recensées près de 270 espèces d’oiseaux (jabirus, hérons, pygargues…) et quelques crocodiles. Arrêt au centre culturel de Warradjan pour y découvrir, à travers des témoignages, l’intriguant mode de vie des communautés aborigènes. Découverte du site de peintures rupestres de Nourlangie Rock. Retour à Darwin en fin d’après-midi.

14e jour : Darwin/Cairns.

Tour panoramique de Darwin (résidence du gouverneur, parlement, temple chinois...) puis visite du Museum and Art Gallery of the Northern Territory qui recèle une des plus belles collections d’art aborigène au monde. Déjeuner sur place puis promenade le long de la plage au bord de la mer de Timor avant de visiter la base des médevins volants. Envol pour le Queensland et Cairns, au nord-est de la côte Pacifique (2 h 55 de vol env.). Capitale mondiale de la pêche hauturière du marlin, Cairns est la porte d’accès à la Grande Barrière de corail.

15e jour : Cairns – excursion à la Grande Barrière de corail.

Journée d’excursion en catamaran géant à la découverte de la Grande Barrière de corail, édifiée au fil des millénaires par des milliards de polypes coralliens et qui s’étire sur plus de 2 000 km. Traversée jusqu’aux premiers récifs, observation des fonds marins, possibilité de baignade et de snorkeling (nage avec masque et tuba).

16e jour : Cairns/Sydney.

Matinée libre à Cairns. Vol pour Sydney dans l'après-midi (2 h 55 env.).

17e jour : Sydney – excursion aux Blue Mountains.

Journée de découverte du massif des Blue Mountains, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Arrêt à Echo Point pour découvrir les spectaculaires formations rocheuses des Three Sisters. Puis, promenade panoramique à travers les gorges de Katoomba et la dense forêt d’eucalyptus. Descente en chemin de fer au bas de la Jamison Valley et son Grand Canyon offrant de magnifiques panoramas. Retour à Sydney.

18e jour : Sydney.

Promenade à pied dans le quartier historique des Rocks. Poursuite vers Darling Harbour pour une visite privée du célèbre opéra. Embarquement pour un déjeuner croisière dans la magnifique baie de Sydney. Puis promenade à travers les jardins botaniques jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair pour un superbe point de vue sur l’Opéra et le célèbre Harbour Bridge. Enfin, visite libre de la galerie d’art du New South Wales. Dîner buffet au sommet de la Sydney Tower pour profiter d’une vue à 360 degrés de la ville.

19e jour : Sydney/Paris via Hong Kong.

Transfert à l'aéroport pour le vol retour pour Paris.

20e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page