Vue sur Graz Österreich Werbung/Weinhaeupl Dans les rues viennoises D.R. Salzbourg A.V./S. Bons Le jardin Mirabell et la forteresse de Hohensalzburg F. Heuer/Tourismus Salzburg La vallée de la Wachau Österreich Werbung/F. Hahn Palais du Belvédère D.R.
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • la forteresse de Salzbourg
  • le château d'Eggenberg et ses 24 salles d'apparat
  • la région des lacs de Salzkammergut
  • un dîner en musique dans un heuriger

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 970

De la flamboyante Vienne aux charmants paysages de la région des lacs de Salzbourg, en passant par maintes petites villes chargées d’histoire, ce circuit vous offrira un très beau panorama de l’Autriche d’hier et d’aujourd’hui. Fortement marqué par la flamboyance de son époque impériale et par ses artistes de renom, ce pays a su toutefois conserver son charme bucolique qui ravit les visiteurs par son authenticité autant que par la richesse de son patrimoine culturel.

1er jour : Paris/Vienne.

Début des visites par un tour panoramique sur le Ring (sous réserve des horaires de vol) : musée des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle (ext.), statue de Marie-Thérèse, parlement, hôtel de ville, Burgtheater... Découverte également de l’immeuble Hundertwasser (ext.). Puis, promenade à pied dans la vieille ville et visite de la cathédrale Saint-Étienne.

2e jour : Vienne – la Hofburg/la vallée de la Wachau.

Visite de la Hofburg : mobilier somptueux, collection d’argenterie et de porcelaine et musée de Sissi. Départ pour la vallée de la Wachau, le long du Danube jusqu’à Krems, pour une découverte à pied de la ville. Continuation vers Dürnstein et promenade libre. Puis, départ pour Melk. Visite de l’abbaye, chef-d’œuvre de l’art baroque autrichien et de son parc. Installation à l’hôtel dans la région de la Wachau.

3e jour : la vallée de la Wachau/Enns/Sankt Florian/Linz.

Départ pour Enns. Visite de la ville (ext.) : le beffroi au centre de la Grand-Place, la vieille ville, l’église Notre-Dame, la chapelle des Wallsee, la basilique Saint-Laurent… Route pour Sankt Florian et visite de son monastère. Continuation vers Linz et découverte de la ville (ext.) : la place principale avec l’hôtel de ville et la colonne de la Trinité, le château, la cathédrale Saint-Ignace, l’église Saint-Martin (viie siècle). Installation à l’hôtel dans la région de Linz.

4e jour : Linz/Salzkammergut/Bad Ischl/Sankt Wolfgang/Salzbourg.

Route à travers la région des lacs de Salzbourg. Après-midi, départ pour Bad Ischl et visite de la villa impériale. Puis, arrêt à Sankt Wolfgang, célèbre pour son auberge du Cheval Blanc. Promenade libre. Route pour Salzbourg.

5e jour : Salzbourg.

Découverte à pied de la vieille ville (ext.) : les jardins et le palais Mirabell. Puis, le cimetière Saint-Sébastien où repose le père de Mozart ainsi que la Linzergasse : maison du médecin Paracelse, église Saint-André, pharmacie L’Ange blanc… Après-midi, visite de la forteresse de Hohensalzburg (xie s.) : salle d’arme, salle de justice, arsenal, salon doré, chapelle (Saint-Georges), musée.

6e jour : Salzbourg.

Visite du vieux Salzbourg : place du Dôme, maison natale de Mozart (int.), abbaye Saint-Pierre et son cimetière, vieux Marché, Getreidegasse et les belles façades des demeures des xviie et xviiie s., l’église des Franciscains, l’abreuvoir aux chevaux… Après-midi, visite de la Résidence, puis de la Galerie qui accueille la collection de tableaux des archevêques (peintures européennes, du xvie au xixe s.). Temps libre.

7e jour : Salzbourg/Graz.

Visite (avec audioguide) du château d’Hellbrunn. Promenade guidée dans le vaste parc de la demeure. Départ pour Graz.

8e jour : Graz.

Découverte de la vieille-ville (ext.) : la Grand-Place et la fontaine de l’archiduc Jean, la Gemalte Haus, la tour de l’Horloge, la cathédrale, le mausolée… Découverte du Landhaus, remarquable palais Renaissance (ext.). Visite du château d’Eggenberg érigé en 1625.

9e jour : Graz/la forêt viennoise/Vienne.

Route vers Vienne à travers la forêt viennoise. Arrêt et promenade libre dans Baden, ville thermale. Continuation vers Mayerling, où Rodolphe, le fils unique de Sissi, s’est donné la mort. Puis, visite de l’abbaye d’Heiligenkreuz (xiie s.). Soirée, dîner en musique dans un heuriger.

10e jour : Vienne/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page