Le quartier de Pudong à Shanghaï A.V./P. Bettan La Grande Muraille A.V./M. Janvois La Grande Muraille A.V./C. Le Scao Le jardin de la Grande Mosquée, à Xi’an A.V./M. Gervais La Grande Fouille de Xi’an A.V./A.-G. Brugeron Vue de Shanghaï depuis la tour de la Perle de l'Orient A.V./C. Lecomte À l'entrée de la Cité interdite à Pékin A.V. Le temple du Ciel à  Pékin A.V./L. Luengo Dans la vieille ville de Shanghaï A.V./B. Richaud Le quartier de Pudong à Shanghaï A.V./J. Rivier Jardin à Suzhou A.V./G. Kesler À Suzhou A.V./C. Palaprat La petite pagode de l’Oie sauvage à Xi’an A.V./G. Kesler Le temple de Confucius, à Pékin A.V./M. Gahier Palais impérial dans la Cité interdite A.V./J. Jonas
Circuit 10 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le grand nombre de découvertes en un minimum de temps
  • les 3 villes d’une grande richesse historique : Pékin, Xi’an, Suzhou
  • Luzhi, charmant village traditionnel
  • le nouveau quartier de Shanghaï, Pudong à l'architecture futuriste

12 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 830

L’incroyable patrimoine culturel de la Chine intrigue et attire. En un séjour, découvrez les mystères de ce pays aux multiples visages. Des créneaux et chemins de ronde de la Grande Muraille aux gratte-ciel de Shanghaï, ce programme vous emmène au cœur des plus beaux sites de la Chine traditionnelle et de celle d’aujourd’hui.

1er jour : Paris/Pékin en avion.

2e jour : Pékin.

Capitale politique et culturelle de la Chine, Pékin est une immense ville horizontale s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Au nord, la ville mongole aux ruelles calmes ; au sud, la ville chinoise très animée. Excursion au palais d’Été, créé par les empereurs Ming et Qing pour fuir les vagues de chaleur qui pouvaient envahir la ville.

3e jour : Pékin – excursion à la Grande Muraille.

Excursion consacrée à la Grande Muraille, symbole de l’empire du Milieu. Retour à Pékin. Promenade en cyclo-pousse dans un quartier de ruelles typiques, les hutongs. Cours de taï chi.

4e jour : Pékin/Xi’an.

Promenade sur la place Tian’anmen suivie de la spectaculaire visite de la Cité interdite. Puis, montée à la colline de Charbon qui offre un beau panorama sur la Cité interdite. Visite du temple du Ciel (Tian Tan) : autel du Ciel, Voûte céleste impériale avec son mur de l’Écho, temple de la Prière pour de bonnes moissons. En soirée, départ en train-couchettes pour Xi'an, aujourd'hui capitale de la province du Shaanxi.

5e jour : Xi’an – excursion à la Grande Fouille.

Promenade sur les remparts particulièrement bien conservés. Excursion à la Grande Fouille, où s’alignent les guerriers et chevaux d’argile du premier empereur Qin. Retour à Xi’an. Dîner de raviolis.

6e jour : Xi’an/Shuzhou.

Tour dans le parc de la petite pagode de l’Oie sauvage et visite du musée de Xi'an. Visite de la Grande Mosquée et temps libre pour flâner dans le quartier musulman. Dans l’après-midi, train pour Suzhou (6 h env. dîner sous forme de panier-repas).

7e jour : Suzhou/Luzhi/Shanghaï.

Suzhou, bâtie sur un entrelacs de canaux, est riche en jardins. Visite du jardin Liu, d'un marché et promenade dans le vieux quartier de Pingjiang. Route pour Luzhi, charmante bourgade ayant conservé son aspect traditionnel, balade sur les canaux. Poursuite vers Shanghai.

8e jour : Shanghaï.

Passage par le parc Fuxing pour observer les habitants faisant leurs exercices matinaux. Promenade dans le quartier des anciennes concessions françaises, puis le quartier "branché" de Xintiandi. Visite du musée de Shanghaï : superbe collection de bronzes, porcelaines, peintures, calligraphies… (découverte personnelle avec audioguide). Au sortir du musée, coup d’œil à l’opéra de Shanghaï, œuvre de l’architecte français Jean-Marie Charpentier. Passage par le nouveau quartier de Pudong à l’architecture futuriste, vitrine de la Chine du troisième millénaire ; montée nocturne à la tour Jinmao pour une belle vue sur la ville.

9e jour : Shanghaï/Paris.

Promenade sur le Bund puis visite du temple du Bouddha de jade (dynastie Qing, 1882). Dans la vieille ville, dédale de ruelles très animées : passage devant une maison de thé traditionnelle et visite du jardin du mandarin Yu. Transfert à l'aéroport de Shanghaï et vol pour Paris.

10e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page