Vue sur la ville de Busan M. Chanal Le bouddha de Jebiwon Y. Davant Le palais de Changdeokgung  à Séoul C. Chenu Vue depuis une rue de Séoul M. Chanal Dans les jardins palais de Gyeongbokgung L. Luengo
Circuit 14 jours / 12 nuits
Les temps forts

  • Séoul et ses palais royaux
  • l’école confucéenne d’Andong
  • Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla
  • les paysages des parcs nationaux des monts Jiri et Songni

15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 4 140

Offrant au monde l’image d’une nation ultramoderne, la Corée du Sud a trouvé depuis quelques années sa place dans la communauté et les médias internationaux. Mais pour qui connaît cette terre, les gratte-ciel de Séoul et la technologie de pointe cachent un univers intact, celui de l’ancestral pays du Matin calme. Langue, alphabet, admirable patrimoine de temples et de monastères signent une identité jamais entamée malgré les vicissitudes de son histoire. Et la sérénité des paysages ne fait qu’ajouter au charme de ce voyage inoubliable.

1er jour : Paris/Séoul.

2e jour : Séoul.

Édifiée sur un site montagneux, la capitale de la Corée du Sud est bordée au sud par le fleuve Han, aux rives duquel fut bâti le complexe olympique. En réplique aux buildings serpentent entre les collines les vestiges des anciens remparts, dont trois portes fortifiées subsistent encore. Début de la découverte de la ville avec un tour panoramique : Gangnam, quartier au sud du Han, avec l’avenue de Teheran bordée de gratte-ciel (ext.), et arrêt au Dongdaemun Design Plaza, édifice contemporain conçu par l’architecte Zaha Hadid.

3e jour : Séoul.

Poursuite de la découverte avec le musée national de Corée. Puis, initiation à la cuisine coréenne (hansik) et dégustation des mets réalisés. Ensuite, visite du palais de la Vertu illustre (Changdeokgung) – les appartements royaux et le célèbre Jardin secret (Biwon) – dédié dès sa construction en 1406 aux loisirs de la cour. Promenade dans le quartier de Bukchon avec ses maisons traditionnelles (hanoks), au cœur du Séoul moderne.

4e jour : Séoul/Andong.

Départ par l’autoroute pour Wonju via le tombeau de Sejong le Grand à Yeongneung, puis route de montagne. Visite du sanctuaire du temple du Rocher flottant (Buseoksa), l'un des plus anciens de Corée, puis du bouddha de Jebiwon. Arrivée à Andong, située en bordure d’un lac de barrage.

5e jour : Andong/Haeinsa.

Dans les environs, visite de l’école confucéenne de la Montagne édifiante (Dosan-Seowon), du temple de Bongjeong et du village typique de Hahoe. Départ pour Haeinsa.

6e jour : Haeinsa/Gyeongju.

Visite du temple de l’Écrit et des Livres (Haiensa), situé dans le massif du mont Gaya. D’une grande importance pour les Coréens, il conserve les 80 000 planches du Tripitaka Koreana servant à l’impression des textes bouddhiques. Continuation vers Gyeongju.

Du 7e au 8e jour : Gyeongju.

À l’époque des rois de Silla qui unifièrent la péninsule au viie s., Gyeongju, alors capitale, était une ville de près d’un million d’habitants et l’une des plus grandes cités au monde. Parmi les visites : les nécropoles royales, le Musée national abritant la cloche Emille (divine cloche du roi Seong-deok) ainsi que les objets et les bijoux trouvés dans des tombes, l’étang de Anapji et Cheomseongdae, vestiges du premier observatoire astronomique d’Asie du Nord-Est. Puis, excursion aux environs : Seokgur-am et son immense bouddha de granit contemplant l’horizon vers la mer de l’Est ; le temple du Pays du Bouddha (Bulguksa) du viiie s., attestant de la splendeur du royaume de Silla par la finesse et l’élégance de ses portails, ponts de pierre, pagodes… ; le tombeau de Wonsong ; la triade bouddhique de Baeri ; le parc sacré de Namsan ; le marché de Seongdong. À Ulsan, parc maritime de Daegangwan.

9e jour : Gyeongju/Busan.

Départ pour Busan, premier port coréen. En chemin : le temple de la Voie éclairante (Tongdosa), plus grand temple du pays, dépositaire des reliques de Sakyamuni. À l’arrivée, visite de Busan : cimetière de l’Organisation des Nations unies, tour de Busan offrant une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, le port et les montagnes environnantes. Découverte du marché aux poissons de Jalgachi.

10e jour : Busan/les monts Jiri/Jeonju.

Promenade dans le pittoresque quartier de Gamcheon surnommé “le village Lego”. Route vers le parc national des monts Jiri. Découverte d’une plantation de thé avec dégustation. Poursuite vers la ville de Jeonju.

11e jour : Jeonju/le mont Maisan/les monts Songni.

Visite du quartier historique et Pungnam-mun, impressionnante porte de l’ancien mur d’enceinte (xive s.). Puis, route vers le mont Maisan “montagne aux oreilles de cheval” et le curieux temple Tap avec ses pagodes de pierres. Ensuite, continuation vers les monts Songni et découverte dans les environs du temple du Dharma éternel (Beopjusa), célèbre pour son sanctuaire-pagode de cinq étages et son Mireuk (ou Maitreya, bouddha de l’Avenir) en bronze de 33 m. Prière du soir avec le rituel musical des quatre instruments.

12e jour : les monts Songni/Cheonan/Suwon.

Départ vers Cheonan et visite du mémorial de l’Indépendance (musée de l’Histoire de la Corée), situé dans un cadre exceptionnel. Ensuite, découverte de Suwon, dont la forteresse de Hwa-seong est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

13e jour : Suwon/Séoul.

Le matin, route vers Séoul via Icheon et visite de fours à céramique. Poursuite de la découverte de la partie moderne de Séoul avec la Samsung D'Light Show Gallery, puis le Palais royal (Gyeongbokgung), haut lieu de la dynastie Joseon et temps libre dans le quartier d’Insadong.

14e jour : Séoul/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page