L'opéra de Copenhague C. Le Scao Le château de Frederiksborg G. Bélair Les falaises de craie de l'île de Møn M. Melloul Les maisons colorées du canal de Nyhavn à Copenhague R. Ghio Le château Renaissance d’Egeskov et son parc M. Melloul
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • Copenhague, ses canaux et son château royal
  • Roskilde et sa cathédrale
  • Aarhus et son musée des Beaux-Arts Aros
  • le château-douves d'Egeskov

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 3 170

Depuis son rocher du port de Copenhague, la Petite Sirène d’Andersen raconte aux visiteurs du monde entier les charmes de son pays : ses centaines d’îles, ses forêts immenses, ses lacs bucoliques ainsi que ses châteaux séculaires qui viennent témoigner que le Danemark est l’une des plus anciennes monarchies au monde ; sans oublier ses riches musées d’art et d’histoire.

1er jour : Paris/Copenhague.

Tour commenté en car et à pied réparti sur le 1er et le 6e jours (ext.) : l’hôtel de ville (Radhuset), le Parlement danois sis dans le palais de Christiansborg, la grande place Kongens Nytorv où se situe le Théâtre royal, les ruelles piétonnes de Strøget (quartier latin de Copenhague), le quartier de Nyhavn aux maisons colorées, le nouvel Opéra, la Bourse et la bibliothèque, la célèbre statue de la Petite Sirène, symbole de la ville. Puis croisière sur les canaux pour admirer les monuments historiques au fil de l’eau. Nuit à Holté au nord de Copenhague.

2e jour : Copenhague/Roskilde/l’île de Møn/Maribo.

Départ en car pour Roskilde, ancienne capitale viking. Visite du musée des Bateaux vikings où sont exposés cinq drakkars. Une vidéo vient illustrer les fouilles archéologiques et les techniques de conservation des bateaux. Puis visite de la cathédrale du xiie s., abritant de nombreux tombeaux royaux. Continuation vers l'île de Møn et ses célèbres falaises (Mønklint). En route, visite de l’église d'Elmelunde. Poursuite vers Maribo, sur l’île de Lolland.

3e jour : Maribo/Egeskov/Odense.

Départ pour Tårs. Trajet en ferry jusqu’à Spodsbjerg, sur l’île de Langeland, et poursuite vers la petite île de Tåsinge. Continuation vers l’île de Fionie. Visite du château Renaissance d’Egeskov et de son parc. Puis, route vers Odense : découverte du romantique jardin de Sanderumgaard. La visite guidée commence à Herskabsstalden et traverse près de 200 ans d'histoire du jardin, pour s'achever dans la roseraie et le jardin aux herbes pour prendre un café ou un thé accompagné d’un gâteau. Continuation vers Odense pour l'hébergement.

4e jour : Odense/Jelling/Aarhus.

Le matin, promenade à Odense sur les pas du conteur Hans Christian Andersen. Puis route vers la péninsule du Jutland, le berceau agricole du pays avant d’atteindre Aarhus. En cours de route, visite du site de Jelling, siège royal des premiers monarques de l’ère viking. Sur ce site archéologique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve deux pierres runiques dédiées au roi Gorm par son fils Harald à la dent bleue. Ces pierres sont le témoignage du passage du peuple viking au christianisme. Continuation vers la seconde ville du pays, Aarhus.

5e jour : Aarhus.

Visite guidée d’Aarhus avec le vieux quartier Latin et ses rues pavées, la place principale où se situe la cathédrale Saint-Clément (xviie s.), découverte de la mairie à l’architecture avant-gardiste et visite du musée national des Beaux-Arts (Aros) : collections d’art depuis l’âge d’or danois jusqu’aux artistes moderne tels que Andy Warhol, Michael Kvium et la sculpture monumentale de Ron Mueck, The boy. Déjeuner au restaurant. Puis, visite du musée de plein air Den Gamle By : un réel voyage dans le temps à travers les maisons collectées dans tout le Danemark et reconstruites sur ce site atypique. Dîner libre.

6e jour : Aarhus/Odden/Hillerod/Rungsted/Copenhague.

Traversée en ferry depuis Aarhus vers Odden située sur l’île de Sealland (1 h 15 env.). Poursuite vers Hillerød pour la visite du château de style Renaissance de Frederiksborg. Puis, au nord de Copenhague, à Rungsted, face à la mer Baltique, visite de la maison natale de la baronne Karen von Blixen-Finecke, femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit La Ferme africaine. Continuation vers Copenhague et poursuite des visites non effectuées le 1er jour.

7e jour : Copenhague.

Visite du musée national des Beaux-Arts, dont la section danoise donne une idée de l’évolution de l’histoire de l’art du pays du xve s. à nos jours. Ensuite, visite guidée du château de Rosenborg et du jardin du Roi. Poursuite de la visite de la ville à pied.

8e jour : Copenhague/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page