Rue piétonne de Strøget OT Danemark Le pittoresque canal de Nyhavn  A.V./R. Ghio La petite sirène, emblème de Copenhague A.V./R. Ghio Le château de Frederiksborg O.T. Danemark/Kim Wyon Le château Renaissance d’Egeskov et son parc A.V./M. Melloul
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • la Ny Carlsberg Glyptotek à Copenhague
  • les châteaux de la Seeland du Nord
  • le prestigieux Musée national des Beaux-Arts
  • Roskilde et sa cathédrale

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 510

Depuis son rocher du port de Copenhague, la Petite Sirène d’Andersen raconte aux visiteurs du monde entier les charmes de son pays : ses centaines d’îles, ses forêts immenses, ses lacs bucoliques ainsi que ses châteaux séculaires qui viennent témoigner que le Danemark est l’une des plus anciennes monarchies au monde ; sans oublier ses riches musées d’art et d’histoire.

1er jour : Paris/Copenhague.

Tour panoramique commenté en car et à pied : le quartier des canaux, l’hôtel de ville (Radhuset), le château de Christiansborg, la place Kongens Nytorv où se situe le Théâtre royal, le quartier de Nyhavn, le nouvel Opéra, la Bourse et la bibliothèque, la fontaine de Gefion et la célèbre statue de la Petite Sirène, symbole de la ville. Nuit dans les environs de Copenhague.

2e jour : Copenhague/Roskilde/Elmelund/l’île de Møn/Maribo.

Départ en car pour Roskilde, ancienne capitale viking. Visite de la cathédrale du xiie s., abritant de nombreux tombeaux royaux, puis du musée des Bateaux vikings où sont exposés cinq drakkars. Une vidéo vient illustrer les fouilles archéologiques et les techniques de conservation des bateaux. Continuation vers l’île de Møn pour y admirer les falaises de craie et visiter l’église d’Elmelund, qui abrite de remarquables fresques. Poursuite vers Maribo, sur l’île de Lolland.

3e jour : Maribo/Egeskov/Odense.

Départ pour Tårs à travers un décor de lacs et d’îlots. Trajet en ferry jusqu’à Spodsbjerg, sur l’île de Langeland, et poursuite vers la petite île de Tåsinge. Continuation vers l’île de Fionie. Visite du château Renaissance d’Egeskov et de son parc. Poursuite vers Odense : découverte du village et du musée en plein air retraçant l’histoire de la Fionie.

4e jour : Odense/Nyborg/Trelleborg/Copenhague.

Le matin, découverte du centre historique d’Odense, puis visite du musée consacré à Andersen. Route pour l’ancien bourg médiéval de Nyborg et traversée du pont de Storebælt (18 km) pour rejoindre la Seeland. Découverte de l’ancienne forteresse circulaire viking de Trelleborg, datant du Xe siècle. Poursuite vers Copenhague.

5e jour : Copenhague – excursion à la découverte de la Seeland du Nord et de ses châteaux.

Départ pour Hillerød et visite du château de Frederiksborg, le “Versailles danois”, et de ses jardins. Continuation vers Helsingør : découverte de la vieille ville et du château de Kronborg (ext.) que Shakespeare choisit comme décor de sa tragédie Hamlet. Retour à Copenhague par la route côtière via Rungstedlund, ancien manoir de Karen Blixen aujourd’hui transformé en musée.

6e jour : Copenhague.

Visite du musée national des Beaux-Arts et de sa section danoise. Puis, visite du château de Rosenborg et du jardin du Roi avant de rejoindre la vieille ville et la place du Roi. Croisière sur les canaux qui montrent la ville sous un angle différent. Retour à l’hôtel par les ruelles piétonnes de Strøget, le quartier latin de Copenhague.

7e jour : Copenhague.

Le matin, visite guidée de la Ny Carlsberg Glyptotek qui abrite une grande collection d’œuvres d’impressionnistes français, notamment Gauguin, Van Gogh, Manet… L’après-midi, visite du Musée national situé dans l’ancienne résidence royale, consacré à l’histoire de la civilisation danoise.

8e jour : Copenhague/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page