La tour d’Or, à Séville P. Gueneguen Vue sur l’Alhambra de Grenade P. Gueneguen Statue de Pedro Romero devant les arËnes de Ronda P.-O. Lhermite Le pont romain de Cordoue et la mosquée-cathédrale B. Metzdorf Dans les ruelles de Séville, vue sur la Giralda J.-C. Chéron
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • l’Alhambra et le Generalife de Grenade
  • la mosquée-cathédrale de Cordoue
  • l’Alcázar de Séville
  • les arènes de Ronda, les plus anciennes d'Espagne

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 360

Les paysages, les jardins, les fontaines, les villages d’une blancheur éclatante font de l’Andalousie une région où la douceur de vivre se savoure à l’ombre des orangers. Les villes portent en elles l’empreinte d’une culture issue de la rencontre des civilisations occidentale et arabe. Une destination à découvrir tant pour son patrimoine que pour son charme indéniable.

1er jour : Paris/Málaga/Grenade.

Vol pour Málaga. Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l'aéroport de Málaga. Petit tour panoramique avec un arrêt au château de Gibralfaro. De retour au centre, visite du musée Picasso : peintures, dessins, sculptures, œuvres en céramique et gravures (ces visites pourront être reportées au dernier jour en fonction des horaires de vol). Transfert en car à Grenade.

2e jour : Grenade.

Visite de l’Alhambra (le groupe pourrait être scindé et exceptionnellement visite libre avec audioguide), fleuron de l’art hispano-musulman et témoignage de l’art de vivre en al-Andalus : Alcazaba, palacios Nazaríes (cours des Lions et des Myrtes, salle des Ambassadeurs), Generalife. Puis, découverte du quartier de l’Albaicín aux maisons chaulées. L’après-midi, visite de la cathédrale Renaissance et de la chapelle royale où reposent Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon.

3e jour : Grenade/Priego de Córdoba/Cordoue.

Départ pour Cordoue via la route du Califat. Arrêt à Fuente Vaqueros pour la maison natale du poète Federico García Lorca (visite guidée en espagnol). Puis découverte libre du charmant village andalou de Priego de Córdoba, aux extraordinaires monuments baroques.

4e jour : Cordoue/Séville.

Découverte du quartier historique (demi-journée) : Grande Mosquée (devenue cathédrale sous Charles Quint), palais et jardins de l’Alcázar, demeure des Rois Catholiques. Temps libre. Puis route à travers la campagne andalouse pour Séville.

5e jour : Séville.

Découverte de la capitale andalouse : passage par le marché de Triana, la place del Altozano et son monument en l'honneur de Juan Belmonte, figure célèbre de la tauromachie. Passage par la rue Betis, et, dans la rue Pureza, par la chapelle des Marins et sa statue de la Vierge de l'Espérance de Triana. Continuation par les places d’Amérique et d’Espagne, le parc María Luisa. Visite de la cathédrale à la célèbre Giralda. Découverte du musée du Flamenco.

6e jour : Séville.

Poursuite des visites (demi-journée) : riche musée des Beaux-Arts (situé dans l’ancien couvent de la Merced), palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins almohades (sous réserve). Temps libre.

7e jour : Séville/Ronda.

Route pour Ronda à travers les villages blancs (pueblos blancos). Arrêt à Zahara de la Sierra et sa forteresse. Spectaculaire vue sur la région et les eaux turquoises du lac de Zahara. Aperçu de Olvera au cœur des collines boisées et des champs d’oliviers. Puis panorama sur la sierra de Grazalema ; et passage à Setenil de las Bodegas aux maisons troglodytes. À l'arrivée, découverte des gorges de Ronda, de ses arènes et de son Musée taurin. Balade dans le quartier ancien.

8e jour : Ronda/Málaga/Paris.

Route pour Málaga et transfert à l’aéroport. Vol pour Paris. Pour la formule sans transport, fin du programme à l'arrivée à Málaga.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page