Les Canaries

Dans le parc national del Teide Turismo de Tenerife Joaquin Ponce de Leon Turismo de Tenerife Vue sur le village de Garachico Turismo de Tenerife
Circuit 12 jours / 11 nuits 15 à 25 participants Forfait par personne : 2 490 Les temps forts

  • les fabuleux paysages lunaires du parc national del Teide
  • le parc naturel des Dunes à Fuerteventura
  • Lanzarote et sa fondation César Manrique
  • La Gomera et le parc de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Dates et prix
Chargement en cours...

Entre ses paysages atypiques et son patrimoine culturel charmant, l’archipel des Canaries étonne et séduit autant les amoureux de la nature que les amateurs de villages fleuris et pittoresques. Ce circuit, faisant la part belle aux balades, invite à découvrir la désertique Lanzarote et les hauts volcans de Tenerife, sans oublier les forêts de pins de La Gomera.

1er jour : Paris/Lanzarote via Madrid.

2e jour : Lanzarote – excursion dans le nord de l’île.

Départ vers Cueva de los Verdes et Jameos del Agua, cavités souterraines qui se trouvent à l’intérieur du tube volcanique produit par l’éruption du volcan de la Corona il y 5 000 ans. Visite des deux grottes. Poursuite de la découverte avec le Mirador del Río (magnifique panorama sur l’île de la Graciosa). L’après-midi, route bordée de vignes et de plantations de figuiers de Barbarie dédiées à l’élevage des cochenilles pour leur colorant jusqu’à Guatiza. Visite du beau jardin des Cactus, magnifique exemple d’intervention architecturale intégrée dans le paysage réalisée par César Manrique.

3e jour : Lanzarote – excursion à Fuerteventura.

Départ pour le port de Playa Blanca et embarquement à bord du ferry pour Corralejo, port au nord de Fuerteventura (env. 30 mn). Découverte de l’île, créée par des éruptions volcaniques il y a environ 20 millions d’années ; c’est donc la plus ancienne île des Canaries. Parmi les découvertes : le village de pêcheurs de Cotillo et son Faro del Toston (extérieur) ; route via La Oliva (arrêt à la Casa de los Coroneles – extérieur) jusqu’à Betancuria, l’ancienne capitale de l’île : visite de l’église et de la casa Santa Maria. Puis, visite d’une fabrique traditionnelle de produits à base d’Aloe vera à Tiscamanita. L’après-midi, retour via Puerto del Rosario puis, découverte du parc naturel des Dunes de Corralejo formant un paysage désertique somptueux. Retour en ferry à Lanzarote.

4e jour : Lanzarote – excursion dans le sud de l'île.

Départ pour le parc national de Timanfaya, offrant un paysage lunaire unique. Arrêt aux caves d’El Grifo pour une dégustation de vin et fromages. L’après-midi, route via la région viticole de La Geria jusqu’à El Golfo et la côte de lave pétrifiée : la lagune verte Charco de los Clicos et les eaux bouillonnantes de Los Hervideros. Panorama sur les salines de Janubio.

5e jour : Lanzarote – les capitales et la fondation César Manrique.

Départ vers Arrecife, capitale de l'île, pour une découverte à pied de la ville. Au fil de la promenade (ext) : Charco de San Ginés, petit lac formé par l'apport d'eau de mer, entouré de petites maisons de pêcheurs et au bord duquel fut construit l'ancien ermitage de San Ginés ; la rue de León y Castillo de son ancien nom Calle Real, principale artère d'Arrecife avec un grand nombre de commerces et d’anciennes bâtisses aux balcons typiques ; le château Saint Gabriel uni à Arrecife par le Puente de las Bolas. Continuation en car vers Teguise, ancienne capitale de l’île (jusqu’en 1852). Tour panoramique dans la vieille ville au riche patrimoine artistique avec ses maisons blanches et ses rues pavées étroites. Visite du musée du Timple avec ses petites guitares typiques, dans le palais Spinola, meilleur exemple de l'architecture seigneuriale de l'île. Départ vers Tahiche, petit village du sud-est de Lanzarote où l'artiste et architecte César Manrique y a construit sa maison (visite). Elle s’étend sur une coulée de lave, et plus précisément sur cinq bulles volcaniques naturelles de grandes dimensions. L’étage supérieur s’inspire de l’architecture traditionnelle de l’île, et intègre des éléments fonctionnels de conception moderne, comme des verrières. Le tube volcanique central permet de visiter une vaste aire de repos avec piscine, salle à manger, four, barbecue… au milieu d’une exubérante végétation. Le dernier espace, près de la sortie, est occupé par l’ancien studio du peintre. Parmi les découvertes artistiques : œuvres de César Manrique, Picasso, Miró, Tápies, Soto et Zobel…

6e jour : Lanzarote/Tenerife.

Transfert à l’aéroport de Lanzarote et vol pour Tenerife (50 mn de vol env.). À l’arrivée, transfert à Puerto de la Cruz et visite du musée d’Art contemporain Westerdhal. Il représente l’opportunité de connaître l’art du XXe siècle aux Canaries. En effet, il dispose d'œuvres de : Óscar Domínguez, César Manrique, Manolo Millares, Juan Ismael, Lola Massieu ou Pedro González. Ainsi que d’œuvres de prestigieux peintres non insulaires comme Wolfgang Paalen, Angel Ferrant, Luc Peire ou Eduardo Úrculo. Puis, tour panoramique dans la vieille ville qui a conservé une authenticité toute "canarienne" avec ses maisons à grands balcons débordants de fleurs. Au fil des découvertes (ext) : la plaza de Europa, la plaza del Charco et le quartier des pêcheurs de La Ranilla.

7e jour : Tenerife – excursion dans le nord de l’île.

Visite de San Cristobal de La Laguna, première capitale de l’île, classée au patrimoine mondial par l’Unesco (ext) : rues bordées de palais et demeures des XVIIe et XVIIIe s., plaza del Adelantado, église Nuestra Señora de la Concepción (int), cathédrale, couvent Santa Clara (int). Direction la Plaza del Cristo pour une visite de son temple : le sanctuaire royal du Santísimo Cristo de La Laguna, une église de la ville construite en 1580 par ordre d'Alonso Fernandez de Lugo (conquérant de l'île). Ensuite, visite du marché municipal, réputé pour la qualité de ses produits. Puis, route vers le pico del Inglés (à 1 000 m d’altitude) via la forêt de Las Mercedes, splendide exemple de forêt humide canarienne du Tertiaire, jusqu’au village pittoresque de Taganana pour un déjeuner tardif. Continuation vers San Andres jusqu’au quartier des pêcheurs et la plage de Las Teresitas (sable doré). Retour via Santa Cruz de Tenerife, pour découvrir le musée de la Nature et de l'Homme, situé dans l'ancien hôpital civil. Il présente non seulement la richesse naturelle des îles mais également une collection sur la culture Guanche, premiers habitants des îles Canaries.

8e jour : Tenerife – excursion à La Gomera.

Embarquement à bord du ferry pour San Sebastián de La Gomera (env. 1 h). A l'arrivée, départ en car pour la découverte du parc national de Garajonay. Arrêt au centre des visiteurs. Route vers Laguna Grande via le belvédère de Vallehermoso. Retour à San Sebastián et visite de l'église de la Asunción. En fin d’après-midi, retour en ferry à Tenerife.

9e jour : Tenerife – excursion dans l’ouest de l’île.

Départ en direction de Garachico. En cours de route, arrêt au belvédère de San Pedro pour une vue imprenable sur le paysage de la Rambla de Castro. A Garachico, totalement rasée par l’éruption volcanique de 1706, visite du château de San Miguel, de l'église Santa Ana et du couvent San Francisco. Passage au Caletón, véritables piscines naturelles. Départ vers Masca, arrêt au belvédère du Baracan pour profiter d'une splendide vue panoramique. Visite du centre des visiteurs. Au retour, arrêt à Icod de los Vinos pour admirer le célèbre arbre drago milenario, l’un des principaux symboles de l’île (plante arborescente en forme de parasol). Puis, visite du museo della Malvasia (petit musée du vin) avec balade dans le jardin et dégustation de produits typiques de la région dont la sauce mojo.

10e jour : Tenerife – excursion au parc national del Teide.

Découverte du parc national del Teide, dominé par les 3 781 m du strato-volcan Pico Viejo. Départ vers El Portillo, entrée naturelle du parc à 2 000 m d’altitude par une route bordée de magnifiques forêts de pins canariens. Arrêts panoramiques et visite du centre des visiteurs : un petit documentaire sera présenté relatant l’origine du parc del Teide. Promenade à travers les pics monolithiques, Boca Tauce jusqu'à las Narices del Teide (1 h 30 de marche env. sur sentier rocailleux balisé). L’après-midi, continuation vers le Centre international d’astrophysique Izaña, le plus grand de l’hémisphère Nord. Découverte des splendides panoramas sur les côtes nord et sud de Tenerife, des îles de Gran Canaria et La Palma.

11e jour : Tenerife – excursion à La Orotava.

Départ via le belvédère de Humboldt pour La Orotava, ville fondée au XVIe siècle : visite du centre historique remarquablement préservé avec ses maisons seigneuriales colorées. Puis, passage par le centre des visiteurs de Telesforo Bravo. L’après-midi, visite du magnifique jardin botanique de Puerto de la Cruz : profusion de toutes sortes d’espèces d’arbres et de fleurs, provenant tant des Canaries que d’autres parties du monde, pour lesquelles le climat de l’île assure une croissance remarquable. Retour à l’hôtel et fin d’après-midi libre.

12e jour : Tenerife/Paris via Madrid.

À noter : l'ordre des étapes pourra être modifié en raison d'impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Nous vous suggérons également

Saint-Jacques-de-Compostelle et la route des Camélias
Escapade
Espagne : Saint-Jacques-de-Compostelle et la route des Camélias
Espagne

Saint-Jacques-de-Compostelle et la route des Camélias

Du 07 au 10/03/2019
4 jours au départ de PARIS
Forfait par personne : 1 110€
Europe
Tolède à la Saint-Sylvestre en parador
Escapade
Espagne : Tolède à la Saint-Sylvestre en parador
Espagne

Tolède à la Saint-Sylvestre en parador

Du 29/12/2018 au 01/01/2019
Escapade 4 jours
à partir de 1510€
Europe
La Castille
Classique
Espagne : La Castille
Espagne

La Castille

Du 10 au 17/04/2019
Du 17 au 24/04/2019
Circuit 8 jours / 7 nuits
à partir de 1450€
Europe
Sicile découverte
Découverte
Sicile : Sicile découverte
Sicile

Sicile découverte

Du 24/02 au 03/03/2019
Du 12 au 19/04/2019
Circuit 8 jours / 7 nuits
à partir de 1410€
Europe
Envie d'un voyage sur mesure ?