Sur les rives du lac Nakuru J-B. Le Corre Homme masaï B. Daubisse L'éléphant de la savane, espèce la plus courante au Kenya B. Daubisse Lionne au repos dans le parc du lac Nakuru Les Jbohlen Les éléphants du Parc Amboseli et le Kilimanjaro Amoghavarsha Rhinoceros dans le parc du lac Nakuru D.R Vue sur le Kilimanjaro depuis Amboseli S. Pesterev  S. Printer La fameuse rotisserie du restaurant Carnivore Carnivore Flamants roses sur le lac Nakuru  A.V./J.-B. Le Corre
Circuit 9 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le lac Nakuru, paradis des flamants roses
  • le parc national d'Amboseli, avec le Kilimandjaro en arrière-plan
  • la réserve nationale de Masaï Mara, célèbre pour la migration des gnous
  • l'hébergement en lodges

12 à 18 participants
Forfait par personne : 2 860
La circulation sur des pistes chaotiques peut être réellement difficile pour les personnes souffrant du dos.

Le Kenya est une terre magique, où la nature est restée intacte depuis six millions d’années. La savane à perte de vue, les lacs du Rift africain, le sommet enneigé du Kilimandjaro, les acacias parsemés ici ou là, et surtout la faune d’une incroyable richesse, font de ce pays une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Placé sous le signe de la biodiversité, ce voyage invite à prendre conscience de l’importance de préserver cet écosystème enchanté, en offrant une découverte approfondie de ce merveilleux théâtre de la vie sauvage.

1er jour : Paris/Nairobi.

En soirée, vol pour Nairobi. Nuit à bord de l'avion.

2e jour : Nairobi/le parc national d’Amboseli (4 h 30 de route env.).

Arrivée matinale à Nairobi. Route en minibus pour le parc national d’Amboseli, paradis des éléphants, avec en toile de fond le mont Kilimandjaro (5 895 m d’alt.) au sommet enneigé. C'est d’ici que l'on a le meilleur point de vue du pays pour admirer la plus haute montagne d’Afrique, située en Tanzanie. En fin d’après-midi, premier safari à la rencontre des animaux jusqu’au coucher du soleil. Hébergement en lodge pour 2 nuits.

3e jour : le parc national d’Amboseli.

Deux safaris, l’un à l’aube et un autre dans l’après-midi, pour observer la beauté des paysages (forêts d'acacias, savane) et des grands mammifères, abondants dans le parc : éléphants, buffles, zèbres, girafes ainsi que d’autres espèces plus rares tels l’antilope-girafe ou gerenuk, l’oryx à pinceau... Cette réserve est le domaine des Masaïs, anciens guerriers redoutés devenus pasteurs : visite d’un village avec démonstration de danse traditionnelle.

4e jour : le parc national d'Amboseli/Nairobi (4 h 30 de route env.).

Retour vers Nairobi pour le déjeuner. Puis visite du musée Karen Blixen, exemple de maison coloniale du début du xxe siècle où vécut pendant 14 ans l'auteur de La ferme africaine, adapté au cinéma sous le titre Out of Africa. Arrêt artisanat africain avant de rejoindre l'hôtel.

5e jour : Nairobi/le parc national du lac Nakuru (3 h de route env.).

Trajet pour le parc national du lac Nakuru. Cette étendue d’eau salée située dans une fosse d’effondrement fait partie du réseau des lacs de la vallée du Rift classée à l'Unesco. En route, visite d'une plantation de thé. En fin d’après-midi, safari dans le parc du lac Nakuru accueillant de grands troupeaux de buffles, des rhinocéros, phacochères, lions, zèbres, girafes... et autour du lac, très prisé par de très nombreux oiseaux et flamants roses. Hébergement en lodge.

6e jour : le lac Nakuru/le lac Naivasha (1 h de route env.)/la réserve nationale de Masaï Mara (5 h de route env.).

Dernier safari en route vers la sortie du parc. Continuation vers le lac Naivasha, lac d’eau douce (promenade-découverte d’1 h en bateau). Poursuite via Narok pour la mythique réserve nationale de Masaï Mara, la plus riche en animaux de tout le Kenya. Hébergement pour 2 nuits en lodge, au cœur de la réserve.

7e jour : journée safari dans la réserve nationale de Masaï Mara.

Les safaris s’effectuent au cœur de la région où se font les grandes migrations : la réserve de Masaï Mara est idéalement située dans le prolongement du célèbre parc national du Serengeti en Tanzanie. La proximité du lac Victoria et la présence de la rivière Mara en font un lieu privilégié capable de nourrir de nombreux herbivores et donc de nombreux prédateurs. Parmi les découvertes : lions, girafes, waterbucks, guépards, éléphants, troupeaux de gazelles, d’impalas, de gnous, de zèbres… Possibilité de survol de la réserve en montgolfière : 425 $ par personne environ en 2018.

8e jour : la réserve nationale de Masaï Mara/Nairobi (5 h de route env.).

Après le petit déjeuner, dernier safari dans la réserve. L’après-midi, trajet retour à Nairobi. Dîner de viandes exotiques au Carnivore, l’un des restaurants les plus réputés d’Afrique. Hébergement à l’hôtel à proximité de l’aéroport.

9e jour : Nairobi/Paris.

Transfert matinal à l'aéroport et vol pour Paris. Arrivée dans l'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page