Les grottes de Batu à Kuala Lumpur Office de tourisme de Malaisie Femmes ibans  Office de tourisme de Malaisie Des orangs-outans Office de tourisme de Malaisie Le fort A’Famosa à Malacca Office de tourisme de Malaisie Vue de Kuala Lumpur O.T. de Malaisie
Circuit 19 jours / 16 nuits 15 à 20 participants Forfait par personne : à partir de 3 990€ Les temps forts

  • La richesse de la faune de Bornéo avec les orangs-outans, les nasiques et son incroyable biodiversité : jungle, mangroves...
  • La découverte de la culture tribale indigène et de leur habitat
  • Le quartier colonial de Georgetown à Penang
  • Le musée des Arts islamiques et les tours Petronas de Kuala Lumpur
  • Malacca, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Dates et prix
Chargement en cours...
Ce voyage s'adresse à des personnes en parfaite condition physique.

Bien que scindée en deux, la Malaisie est un pays d’une extrême richesse qui étonne par son incroyable diversité. D’un côté, il y a une nature foisonnante où jungles et lacs abritent et préservent animaux et végétaux d’une grande beauté. De l’autre, il y a une histoire complexe qui mêle ethnies ancestrales et empreinte coloniale, que l’on retrouve à travers ses quartiers cosmopolites et ses villages isolés. Cet itinéraire malaisien est l’occasion de découvrir ce qui fait l’identité de ce pays situé aux confins de l’Asie du Sud-Est.

1er jour : Paris/Kota Kinabalu via Hong Kong en avion.

2e jour : Kota Kinabalu – l’île de Bornéo.

Arrivée à Kota Kinabalu, capitale de l’État du Sabah. Promenade sur le front de mer et au marché de nuit.

3e jour : Kota Kinabalu/Kundasang – la région du mont Kinabalu (1900 m)

Départ vers la région du mont Kinabalu (4 093 m. d’alt.), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Arrêt au village de Pekan Nabalu qui offre une belle vue sur le mont,puis aux sources thermales de Poring aux eaux sulfureuses. Un chemin escarpé, ponctué d’escaliers, mène à des passerelles suspendues à 40 m du sol offrant une belle vue sur la canopée (1 h de marche env.). Passage par le jardin des Papillons (sous réserve de la météo et des éclosions). Enfin, visite d’une plantation de thé (dégustation en fin de visite).

4e jour : Kundasang – la région du mont Kinabalu/Kota Kinabalu.

Réveil matinal pour ceux qui le souhaitent afin d’admirer le mont Kinabalu au lever du soleil (sous réserve des conditions météorologiques). Découverte du parc national du mont Kinabalu. En chemin, arrêt dans un marché puis accès au jardin botanique par un sentier à travers la forêt (35 mn de marche). Visite du jardin : plantes carnivores, fleurs tropicales. Route vers le village-musée de Mari Mari. Poursuite vers Kota Kinabalu.

5e jour : Kota Kinabalu/le parc national de Gunung Mulu.

Passage par la tour de l'horloge d'Atkinson. Visite du musée de Sabah (collection de trésors historiques et tribaux). Envol pour Mulu via Miri (1 h 50 de vol env.). Découverte du parc national de Gunung Mulu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. À l’arrivée, parcours de 3 km à travers la forêt sur une passerelle en bois. Découverte de la grotte du Cerf qui abrite des millions de chauve-souris accrochées à la voûte.

6e jour : le parc national de Gunung Mulu.

Promenade en pirogue sur la rivière Melanau jusqu’à la grotte de Clearwater : parcours (dont une partie souterraine) d’environ 450 m avec montées et descentes de marches (800 marches au total env.). Puis exploration de la grotte de Wind et de ses immenses salles. Nouvelle approche en pirogue, marche d'environ 30 mn et exploration à l’aide de lampe de poche de la grotte de Lagang : parcours sinueux d’1,5 km sous terre.

7e jour : le parc national de Gunung Mulu/Kuching.

En matinée, promenade sur la canopée : marche d’approche d’environ 1,8 km à travers la forêt, montée de marches jusqu’aux plateformes entre 20 et 40 m de hauteur et d’environ 480 m de long ou pour ceux qui ne souhaitent pas faire la canopée, découverte du sentier botanique du parc. Transfert à l’aéroport et envol pour Kuching (1 h 40 de vol env.). Croisière (en compagnie d’autres passagers) sur la rivière au coucher du soleil : palais Astana, fort Margherita...

8e jour : Kuching.

Parcours à pied et visite du temple chinois de Tua Pek Kong et du musée d’Histoire chinoise qui présente chacune des neuf communautés. Poursuite vers le fort Margherita. Traversée de la rivière en “sampan-taxi” et visite du musée du Sarawak, collection d’objets ethnologiques de Bornéo et exposition d’artisanat et arts indigènes ; ainsi que l'annexe dédiée à l’histoire du Sarawak. Promenade dans les rues bordées de shophouses ; Little India et le grand bazar.

9e jour : Kuching – excursion à Semenggoh et Mongkos.

Découverte de la réserve naturelle de Semenggoh à la rencontre des orangs-outans. Sentier forestier menant à l’aire de nourrissage : 1 h pour admirer ces superbes “hommes de la forêt” (sous réserve). Arrêt dans un petit marché et poursuite vers Mongkos, village situé à 2 h de route de Kuching. Accueil traditionnel et visite d’une longhouse de l’ethnie Bidayuh. Découverte du mode de vie de la communauté des familles. Promenade autour du village, possibilité d'achat de poivre. Sur la route de retour vers Kuching, arrêt au village de Tebakang aux jolies façades de bois.

10e jour : Kuching – excursion au parc national de Bako.

Excursion de la journée au parc national de Bako. Transfert en car puis par bateau. Débarquement sur une plage ou un ponton, en fonction de la marée. Dès l’arrivée, possibilité d’apercevoir macaques, nasiques, cochons sauvages (sous réserve). Promenade sur une passerelle dominant la mangrove. En fonction des possibilités de chacun, randonnée (assez difficile 1 h 30 env.), suivie d’un retour en bateau avec vue sur les formations rocheuses de Bako. Possibilité de promenade dans les environs. Retour en bateau, puis route pour Kuching.

11e jour : Kuching/Penang.

Transfert à l’aéroport et envol pour l’île de Penang (2 h 10 de vol env.) dont la capitale multiculturelle, Georgetown, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte (ext.) du fort Cornwallis, passage par la mairie de style colonial ; puis les quais et la jetée des clans, maisons chinoises sur pilotis du xixe s. Poursuite par la rue arménienne vers la maison de clan Khoo Khongsi dans Chinatown. Promenade d’1 h dans la partie coloniale de la ville en trishaw (cyclo-pousse), avec arrêts pour observer les œuvres de Street art.

12e jour : Penang.

Ascension en funiculaire jusqu’au belvédère de la colline de Penang. Puis, visite du temple Kek Lok Si. Visite du Wat Chayamangkalaram, qui abrite l’un des plus grand bouddhas couchés du monde. Visite du temple birman Dharmmikarama datant de 2006 et 2008, ensemble très coloré contenant diverses curiosités. En fin d’après-midi, promenade dans le jardin botanique : nombreuses plantes tropicales luxuriantes et nombreux macaques et langurs à lunettes (sous réserve).

13e jour : Penang.

Départ pour le nord de l’île de Penang par la route côtière (45 mn de route). Visite du jardin des Épices, puis cours de cuisine et déjeuner sur place. Visite du jardin des Fruits tropicaux. Dégustation de fruits et retour à Penang.

14e jour : Penang/Ipoh/Kuala Lumpur.

Franchissement du pont de 13,5 km reliant l’île de Penang à la péninsule. À Kuala Kangsar, découverte (ext.) de la mosquée Ubudiah. Passage devant le Baitul Anor, puis l’ancienne résidence du sultan Istana Kenangan. Puis découverte de l’actuel palais Istana Iskandariah (ext.). Continuation vers Ipoh dont la vieille ville témoigne de sa richesse au temps des mines d’étain de la vallée de Kinta. Petit tour à la découverte de ses beaux monuments coloniaux (ext.) avant de poursuivre vers Kuala Lumpur.

15e jour : Kuala Lumpur.

Découverte de la capitale de la Malaisie. Promenade au marché de Chow Kit, puis visite du Musée islamique. Passage devant le mosquée nationale et la gare ferroviaire d’inspiration moghole et mauresque (1911). Puis, la place Merdeka et observation des bâtiments qui l’entourent : quartier chinois, représentatif du multiculturalisme malaisien. Visite du temple dédié aux deux divinités Sin Sze Ya et Si Sze Ya. Non loin, visite du temple hindou Sri Mahamariamman, puis des emblématiques tours Petronas (les plus grandes tours jumelles au monde). Montée sur la passerelle reliant les deux tours à 170 m au-dessus du sol, puis jusqu’à la plateforme d’observation à 282 m. d’alt. En soirée, dîner-spectacle représentant toutes les influences culturelles de Malaisie.

16e jour : Kuala Lumpur – excursion aux grottes de Batu/Malacca.

Excursion aux grottes de Batu. En haut des 272 marches, découverte du temple-grotte dans la roche calcaire : sanctuaire dédié à Murugan, et d’autres plus petits dédiés à Ganesha et à Hanuman. Retour à Kuala Lumpur et promenade dans le quartier indien. Visite du musée national du Textile. Route pour Malacca, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Petite croisière sur la rivière éponyme.

17e jour : Malacca.

Découverte des quartiers historiques : montée à la colline Saint-Paul (vestiges de l’église Saint-Paul). Redescente de l’autre côté pour y découvrir la porte de Santiago, seul vestige de la forteresse d’A Famosa construite par les Portugais. Puis, sur la place de l’Indépendance, la Stadthuys, ancienne résidence du gouverneur hollandais (ext.). Promenade dans “temple street”, rue des temples et mosquées, et visite du temple Chen Hoon Teng. Enfin, visite du Baba & Nyonya Heritage Museum.

18e jour : Malacca/Kuala Lumpur/Paris via Hong Kong.

Temps libre avant le transfert à l’aéroport de Kuala Lumpur. Envol pour Paris via Hong Kong.

19e jour : arrivée à Paris.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux. L'observation des animaux vivant en liberté est sous toute réserve.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Nous vous suggérons également

L’ancien royaume de Ceylan
Classique
Sri Lanka : L’ancien royaume de Ceylan
Sri Lanka

L’ancien royaume de Ceylan

Du 26/12/2017 au 07/01/2018
Du 18 au 30/01/2018
Circuit 13 jours / 10 nuits
à partir de 2200€
Asie
Pagodes et légendes birmanes
Classique
Birmanie : Pagodes et légendes birmanes
Birmanie

Pagodes et légendes birmanes

Du 08 au 22/11/2017
Du 15 au 29/11/2017
Circuit 15 jours / 12 nuits
à partir de 2880€
Asie
Terres de volcans et traditions
Classique
Japon : Terres de volcans et traditions
Japon

Terres de volcans et traditions

Du 12 au 27/10/2017
Du 26/10 au 10/11/2017
Circuit 16 jours / 14 nuits
à partir de 4600€
Asie
Paysages laotiens
Classique
Thaïlande : Paysages laotiens
Thaïlande

Paysages laotiens

Du 18 au 28/01/2018
Du 01 au 11/02/2018
11 jours au départ de PARIS
Forfait par personne : 2 530€
Asie
Envie d'un voyage sur mesure ?