La plaza de Armas à Arequipa M. Le Peutrec Alpacas sur la route vers Puno C. Lecomte Le salar d'Uyuni T. Dominguez Vue sur le lac Titicaca C. Lecomte Les terrasses de Písac au milieu des montagnes C. Lecomte
Circuit 22 jours / 20 nuits
Les temps forts

  • le lac Titicaca, véritable mer intérieure
  • le marché andin et haut en couleur de Tarabuco et le salar d'Uyuni
  • Cuzco l’Inca et sa vallée sacrée
  • la cité perdue du Machu Picchu

12 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 5 230

La grande fête religieuse inca de l’Inti Raymi, programmée lors du solstice d’hiver, met encore aujourd’hui la cité impériale de Cuzco au pied du dieu Soleil. Après les préparatifs qui ont lieu au Koricancha (temple du Soleil), puis sur la plaza de Armas, la reconstitution de l’antique cérémonie se déroule sur l’esplanade de la forteresse de Sacsayhuamán. Une foule colorée envahit la ville et les vestiges pour voir surgir Inti, le dieu Soleil. Puis, précédé par les délégations du Quatro Suyos et accompagné par Orejones (nobles) et dignitaires, apparaît le fils du dieu, l’Inca vivant, sur une litière éclatante, tandis que résonnent flûtes indiennes, cors et pututos. Prières, chants, rites propitiatoires et offrandes se succèdent tandis que le soleil décrit sa course.

C’est à l’un des moments de cette fête grandiose que permet d’assister le circuit de juin, comportant des variantes par rapport au circuit classique : 1 jour en moins en Bolivie (le marché de Tarabuco) et 1 jour en plus à Cuzco, entièrement consacré à la célébration de l’Inti Raymi (programme à Cuzco modifié en conséquence).

Haut de page