Le collège des Escolapios, à Monforte de Lemos en Galice Turismo de Galicia Saint-Jacques-de-Compostelle O.T. Espagne Vue sur Saint-Jacques-de-Compostelle Turgalicia La Corogne Turgalicia Vue de Porto A.V./H. Alves-Branco
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les splendides Rías Baixas
  • la cathédrale et le centre historique de Saint-Jacques
  • les pazos et jardins de la route des Camélias
  • La Corogne et la tour d'Hercule

15 à 25 participants
Forfait par personne : 1 710

Des magnifiques paysages viticoles à la route des Camélias, ce voyage vous conduira sur les terres d’une Espagne riche d’un patrimoine aux multiples facettes. Indissociable des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et de ses anciens monastères, on y retrouve une histoire passionnante remontant aux Celtes, dont les trésors architecturaux émerveillent et émeuvent. Quant à Porto et sa vieille ville, elles concluent ce voyage d’une touche lusitanienne !

1er jour : Paris/Porto (Portugal)/Ourense (Espagne).

Dès l’arrivée, départ en direction de la province d’Ourense. Visite de la ville éponyme : cathédrale de San Martino avec notamment la chapelle dorée de Santo Cristo, le labyrinthe de ruelles alentour, la vaste plaza Major bordée par la casa do Concello, le pont romain.

2e jour : Ourense/San Pedro de la Roca/Doade/Monforte de Lemos/Saint-Jacques-de-Compostelle.

Route vers l’ancien monastère de San Pedro de la Roca, où se trouve une église taillée dans la roche vraisemblablement au vie siècle. Navigation sur le fleuve Sil à bord d’un catamaran, depuis l’embarcadère de Doade : canyons spectaculaires, vignes, couvents et monastères. Arrêt à Monforte de Lemos et visite du vaste et austère collège des Escolapios, beau monastère Renaissance. Continuation vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

3e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle.

À partir de la place de l’Obradoiro, découverte de la cathédrale consacrée à l’apôtre saint Jacques : façade gothique, porte des Plateiras de style roman, crypte… Promenade dans la vieille ville en passant par la plaza de la Quintana. Découverte dans les environs du Pazo de Oca, sur la route des Camélias.

4e jour : Saint-Jacques-De-Compostelle/le cap Fisterra/La Corogne.

Route pour le cap Fisterra, pointe la plus occidentale d’Espagne. Promenade de 3 km à pied depuis le village jusqu’au cap (sous réserve, si le temps le permet). Poursuite vers La Corogne. Découverte à pied (ext.) de la vieille ville médiévale et de la tour d’Hercule.

5e jour : La Corogne/Combarro/Soutomaior.

Route vers le Pazo de Rubianes du xve s. et de son magnifique jardin. Découverte de la cave du manoir et dégustation d’Albariño puis visite. Poursuite par la côte des Rías Baixas jusqu'à la presqu'île de Grove puis à l'île de Toja, et promenade. Découverte du village de pêcheurs de Combarro, connu pour ses greniers à grain sur pilotis (horreos) et son quartier historique aux ruelles tortueuses. Arrivée à Soutomaior.

6e jour : Soutomaior/Tui/le mont de Santa Tecla/Baiona.

Visite du château, ouvrage architectural militaire et palatial, et de ses jardins. Poursuite vers Tui ; visite de la vieille ville et de sa cathédrale Santa Maria. Continuation vers le mont de Santa Tecla pour visiter l’un des castros, village fortifié celte. Poursuite par la côte rocheuse où en mars 1493 revint la caravelle la Pinta portant la nouvelle de la découverte du Nouveau Monde. Arrivée à Baiona et découverte du centre historique (demeures des xvie et xviie s.)

7e jour : Baiona/Porto (Portugal) — Gaia.

Route vers Porto ; tour panoramique et promenade dans la vieille ville : place Garrett, gare São Bento et église de la Miséricorde. Visite du palais de la Bourse, de style néoclassique, puis de l’église Saõ Francisco de pur style baroque. Balade sur le quai Ribeira aux maisons classées au patrimoine mondial de l’Unesco, suivie d’une promenade sur le Douro jusqu’aux chais où vieillit le célèbre porto ; dégustation.

8e jour : Gaia — Porto/Paris.

Suite des visites de Porto avec la visite de la cathédrale () et son cloître datant du xiie s. (azulejos). Puis, le musée national Soares dos Reis et ses belles collections de peintures et sculptures portugaises des xixe et xxe siècles. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page