Circuit en Russie : Russie des arts
Circuit 12 jours / 11 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 730€
Circuit 12 jours / 11 nuits
Fascinante et mystérieuse, la Russie préserve fièrement l’héritage culturel de son fastueux passé. Des monuments phare de Moscou aux îlots de Saint-Pétersbourg, des anciennes cités princières de l’Anneau d’or aux bulbes des monastères de la Moscovie, les richesses du patrimoine russe raviront les voyageurs épris d’art et d’histoire.
1er jour : Paris/Moscou.
2e jour : Moscou.
Tour d'orientation : place Rouge, mausolée de Lénine (ext.), quais de la Moskova. Visite du musée Pouchkine, puis du Kremlin, de l’une de ses cathédrales et du palais des Armures.3e jour : Moscou.
Découverte du métro moscovite, puis de la maison-musée de Léon Tolstoï. Puis, visite de la cathédrale Basile-le-Bienheureux. L’après-midi, visite de la galerie Tretiakov (sous réserve).4e jour : Moscou/Serguiev-Possad/Rostov/Yaroslav.
Départ pour Serguiev-Possad : visite du monastère de la Trinité Saint-Serge, puis du musée des Arts appliqués. Route pour Rostov et visite du kremlin aux coupoles argentées et aux murs blanchis à la chaux puis, découverte du musée des Émaux. Continuation vers Yaroslav.5e jour : Yaroslav/Kostroma/Souzdal.
À Yaroslav, découverte du monastère de la Transfiguration-du-Sauveur (ext.) et visite de l’église du Prophète Élie. Route pour Kostroma, visite du monastère Ipatiev et de la cathédrale de la Trinité. Puis, continuation vers Souzdal.6e jour : Souzdal.
Visite du kremlin et du musée des Icônes ; musée de plein air d’architecture en bois ; le monastère du Sauveur-Saint-Euthyme et la chambre du Trésor (riche collection d'arts et d'artisanats) ; le monastère de l’Intercession-de-la-Vierge... Puis, promenade en calèche dans la ville (20 mn env.). L’après-midi, atelier afin de découvrir l’histoire des matriochkas. Dîner chez l’habitant.7e jour : Souzdal/Vladimir/Moscou/Novgorod.
Départ pour Moscou. En chemin, arrêt à Vladimir, riche de nombreuses églises, dont les cathédrales Saint-Dimitri (ext.) et de la Dormition. Continuation vers Moscou, dîner avant le transfert à la gare et départ en train de nuit pour Novgorod (9 h 30 de trajet env.).8e jour : Novgorod/Saint-Pétersbourg.
Arrivée matinale à Novgorod, visite du kremlin et de la cathédrale Sainte-Sophie. En début d'après-midi, départ en car pour Saint-Pétersbourg.Du 9e au 11e jour : découverte culturelle de Saint-Pétersbourg et de ses alentours.
Tour de ville : quais de la Néva, perspective Nevski, palais d’Hiver, place des Décembristes, flèche dorée de l’Amirauté, île Vassilievski, monastère Smolny, église Saint-Nicolas-des-Marins, cathédrale Saint-Isaac. Puis la forteresse Pierre-et-Paul ; le musée de l’Ermitage (2 visites) ; Petrodvoretz ; Pouchkine.12e jour : Saint-Pétersbourg/Paris.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix