La Suisse en train

Le Glacier Express RHB/A. Badrutt Le Glacier Express  O.T.N. Suisse Vue du mont Rose depuis le Gornergrat A.V./C. Lecomte Paysage des Alpes suisses depuis le Glacier Express A.V./V. Bourrel Wagon panoramique dans le Glacier Express Switzerland Tourism
Circuit 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • Saint-Moritz et le massif de la Bernina
  • Zermatt et le mont Cervin
  • Interlaken et ses géants alpins : Jungfrau, Mönch, Eiger
  • 1 journée à bord du mythique Glacier Express

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 690
Bonne condition physique requise.

Sur les voies de chemin de fer alpines, des trains de légende circulent à travers la Suisse et ses paysages grandioses, à plus de 3 000 m d’altitude. La haute montagne abrite des merveilles de neige et de roche, du Valais aux Grisons. Une découverte originale des panoramas helvètes, entre lacs et glaciers, à bord des célèbres Glacier Express et Golden Pass Panoramic Express.

1er jour : Paris/Genève/Zermatt.

Départ en TGV Lyria pour Genève. Continuation vers Zermatt via Visp. Découverte de Zermatt : station de ski, de randonnée et d’alpinisme de renommée internationale, située à 1 600 m d’alt. et dominée par des sommets de plus de 4 000 m d’alt., dont le Cervin.

2e jour : Zermatt – excursion au Gornergrat.

Montée au Gornergrat (3 131 m d’alt.) par le train à crémaillère (plus haute voie ferrée d’Europe à ciel ouvert). Magnifique panorama sur le Cervin, le mont Rose (4 634 m d’alt. à la pointe Dufour) et ses glaciers. Au retour, visite du musée du Cervin à Zermatt.

3e jour : Zermatt/Saint-Moritz.

Journée à bord du Glacier Express. Voyage panoramique de 7 h 30 à travers les plus beaux sites des Alpes du Valais et des Grisons, via le col de l’Oberalp (2 033 m), en empruntant 291 ponts et 91 tunnels.

4e jour : Saint-Moritz – excursion en téléphérique à la Diavolezza.

Départ vers Tirano (Italie) à bord du Bernina Express, en passant par le col de la Bernina (2 328 m d’alt.) : tunnels, galeries, ponts, viaduc hélicoïdal de Brusio... Ce trajet est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Montée en téléphérique à la Diavolezza (2 973 m d’alt.) et vue panoramique sur le massif de la Bernina (4 000 m d’alt.). Retour à Saint-Moritz.

5e jour : Saint-Moritz/Coire/Interlaken.

Départ pour Coire, capitale du canton des Grisons, et promenade en ville (sous réserve). Continuation vers Lucerne et découverte libre de la ville. Puis, par le col du Brünig (1 002 m) et Meiringen, poursuite vers Interlaken, ville entourée des lacs de Thoune et Brienz, au pied des trois géants alpins : l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

6e jour : Interlaken – excursion à la Jungfrau.

Au départ d’Interlaken, via Kleine Scheidegg, excursion de la journée marquée par la montée spectaculaire au col du Jungfraujoch (3 454 m). Passage par Grindelwald à l’aller, puis par Lauterbrunnen au retour.

7e jour : Interlaken/Montreux/Genève/Paris.

Départ pour Spiez et Zweisimmen. Trajet de Zweisimmen à Montreux à bord du Golden Pass Panoramic Express. Arrivée à Paris en soirée, via Genève.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page