Cabine extérieure du M/S Berlin Plein Cap Croisières Falaises calcaires de la Corse du Sud A.V./B. Lemagny Le M/S Berlin FTI Cruises Bastia et son port A.V./P. Bettan Citadelle sur la baie de Calvi Royale Production Bonifacio A.V./M. Climent Le salon Yacht Club Plein Cap Croisières Vue extérieure du M/S Berlin Plein Cap Croisières Le restaurant Véranda Plein Cap Croisières
Croisière 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • Bonifacio et sa ville haute
  • le site mégalithique de Filitosa, classé monument historique
  • les calanques déchiquetées de Piana
  • une conférence exclusive pour les adhérents d'Arts et Vie

15 à 40 participants
Forfait par personne : à partir de 1 720

La Corse, avec ses paysages précieusement conservés où les rochers plongent dans les flots de la Méditerranée, fait rêver tous les amoureux de nature. Les plus douces senteurs du maquis se mêlent aux effluves marins et les villages, perchés dans les montagnes ou lovés au fond des criques, enchantent par leur authenticité et leur simplicité.

1er jour : Nice.

Rendez-vous au port de Nice pour l’embarquement à bord du M/S Berlin vers 17 h. Appareillage vers 20 h. Dîner et nuit en mer.

2e jour : Calvi (à l'ancre de 7 h 30 à 23 h 30).

Demi-journée d’excursion aux vieux villages de Balagne (3 h 30 env.). Débarquement en chaloupe sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Départ de Calvi vers l’arrière-pays où fleurissent les petits villages de caractère. Leurs hautes maisons se dressent aux sommets de pitons rocheux, enserrant église ou tour médiévale. Vignes ou oliveraies, les cultures traditionnelles alternent entre les hameaux et ajoutent au patrimoine régional. déjeuner à bord. Après-midi libre. Programme d'animations et de conférences à bord ou flâneries en ville. Dîner à l’ancre et appareillage à 23 h 30. Nuit en mer.

3e jour : Bastia (à quai de 7 h 30 à 23 h).

Journée d’excursion au cap Corse (7 h env. déjeuner inclus). Depuis Bastia, montée par une route en lacets jusqu’au col de Teghime (536 m d’alt.) : magnifique vue sur les deux versants de l’arête traversant le cap Corse et redescente vers la partie ouest via Patrimonio. Arrivée à Nonza, signalée par sa tour génoise, sentinelle sur le rocher surplombant le village et ses maisons en gradins d’un côté, faisant face à la mer en un à-pic impressionnant de l’autre. Contournement du cap Corse, pouce de l’île où la montagne jouxte constamment la mer, sur une impressionnante et sinueuse route de corniche. Sur le chemin du retour, le long de la côte est, plus linéaire, arrêt à Erbalunga. Déjeuner en cours de route. Retour à bord du bateau. Dîner à quai et appareillage à 23 h. Nuit en mer.

4e jour : Porto-Vecchio (à quai de 7 h 30 à 23 h).

Demi-journée d’excursion à Bonifacio (4 h env.). Départ de Porto Vecchio vers Bonifacio. Visite de la ville la plus méridionale de l’île, bâtie sur une haute falaise de calcaire blanc. Petit train vous amenant à la ville haute, puis déambulation afin d’arpenter ses ruelles et murailles. Temps libre sur la marina. Retour à bord du bateau. Déjeuner à bord à quai. Après-midi libre. Programme d’animations à bord ou possibilité d'excursion facultative. Dîner à quai. Appareillage à 23 h. Nuit en mer.

5e jour : Propriano (à quai de 7 h 30 à 18 h).

Demi-journée d’excursion à Sartène et à Sainte-Lucie-de-Tallano (3 h 30 env.). Sartène, “la plus corse des villes corses” selon Mérimée, déploie son architecture austère constituée par ses hautes maisons fortifiées de granit gris auxquelles on accède par un vieux pont, passage obligé pour la vieille ville et son quartier médiéval. Retour à bord du bateau pour le déjeuner. Demi-journée d'excursion à Filitosa (3 h 30 env.), important site mégalithique, joyau de la préhistoire, agréablement bordé d'oliviers sauvages et de fougères. Quelque 70 menhirs anthropomorphes ont été retrouvés disséminés sur et autour de l'oppidum. Retour à bord du bateau. Appareillage à 18 h et dîner en navigation pour une arrivée à 22 h à Ajaccio. Nuit à quai.

6e jour : Ajaccio (à quai jusqu'à 20 h).

Journée d’excursion dans les calanques de Piana et à Cargèse (8 h env. – déjeuner inclus). Découverte des célèbres calanques de Piana, véritables sculptures taillées dans le granit rose ou orange, surplombant la mer et qui constituent une merveille de l’île. Déjeuner et continuation vers Cargèse, beau et pittoresque port de pêche et de plaisance ayant accueilli une colonie grecque au xviie siécle, en témoigne l’église de rite byzantin qui fait face à l’église catholique. Retour à bord du bateau. Dîner et appareillage à 20 h. Nuit en mer.

7e jour : Nice.

Arrivée prévue à 8 h. Débarquement aux alentours de 9 h 30.

À noter : les escales et visites pourront être modifiées en raison d’impératifs locaux (conditions météorologiques, ouverture des sites et musées...).


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page