Australie

2 voyage(s) trouvé(s)
Australie
Circuit en Australie : L’île continent

Sept millions et demi de km2 pour vingt-cinq millions d’habitants presque tous concentrés sur la côte est. Bienvenue en Australie. Un continent aux trois-quarts désertique, frangé sur son bord pacifique par un monde ultramoderne. Tout est démesure : océan de blé, moutons par milliers, Grande Barrière de corail, Ayers Rock… Le circuit révèle la côte nord tropicale, les immensités du Centre rouge et des pays de l’opale et traverse les fantastiques paysages du bush, la brousse australienne.

Durée 20 jours / 16 nuits
Prochain départ 16 septembre 2025
Thématique ClassiquesGrands périples
Lire plus
AustralieChiliIndonésieNouvelle-ZélandeSingapour
Circuit : Tour du monde par les mers australes

Faire le tour de la Terre : un rêve qui fascine et nourrit l’imaginaire de tous les voyageurs. Dans les airs, à travers les continents et les océans, parcourez la planète jusqu’aux confins de l’hémisphère sud à la découverte de la beauté des antipodes. Envolez-vous au-dessus des mers australes pour vivre cette expérience inoubliable qui vous emmènera au cœur de paysages fabuleux, à la rencontre de civilisations et de cultures prestigieuses. Un voyage hors du commun qui satisfera à coup sûr vos envies d’évasion.

Durée 31 jours / 28 nuits
Prochain départ 7 octobre 2025
Thématique ClassiquesGrands périplesTour du monde
Lire plus

Longtemps, les Européens émirent l’hypothèse d’une grande terre méridionale, la Terra Australis Incognita, censée faire contrepoids aux continents de l’hémisphère nord. En 1721, Swift situe Les Voyages de Gulliver près du pays mystérieux décrit par l’explorateur néerlandais Abel Tasman en 1642, avant que William Dampier, en 1668, et James Cook, en 1770, ne prennent possession aux deux tiers de l’île pour le Royaume de Grande-Bretagne. Aujourd’hui, l’Australie est une île-continent qui suscite encore le rêve, en raison de ses grands déserts rouges, de ses hautes montagnes bleues et de ses récifs coralliens faits de bancs de coraux, d’îles vertes et de plages de sable blanc que longent des eaux d’un bleu pur. Un voyage culturel en Australie avec Arts et Vie vous donnera l’occasion de découvrir des paysages parmi les plus spectaculaires au monde, de grandes métropoles modernes à l’avant-garde du progrès ainsi qu’une culture aborigène vivante et préservée.

À Sydney, des monuments emblématiques connus dans le monde entier ont façonné le paysage urbain. Ainsi d’Harbour Bridge, ce pont à arc métallique inauguré en 1932 qui relie le quartier des affaires à la rive nord de la baie. Ainsi de l’Opéra de Sydney dû à l’architecte danois Jørn Utzon, qui, depuis la date de son inauguration en octobre 1973, reste un modèle inégalé d’audace formelle et d’innovation technologique. Composé de trois groupes de formes organiques évocatrices de voiles, d’ailes et de coquilles marines, l’opéra s’intègre admirablement dans le paysage côtier, posé à l’extrême pointe de la presqu’île qui s’avance dans les eaux du port. Célèbre pour son sable fin et ses rouleaux qui favorisent la pratique du surf, la plage de Bondi a été ajoutée à la liste du patrimoine national australien en 2008. On y a importé de Brighton, des cabines en bois coloré qui ajoutent encore à son charme, tandis que le bleu incomparable de ses eaux est aujourd’hui appelé « bleu bondi ». Non loin de Sydney, la région des Montagnes Bleues a été classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Couvrant 1,03 million d’hectares de plateaux calcaires, de gorges et d’escarpements dominés par de grandes forêts d’eucalyptus, elle constitue l’une des plus vastes étendues de brousse protégée d’Australie. Également classée au Patrimoine mondial, la Grande Barrière comprend 2 500 récifs de tailles et de formes diverses et plus de 900 îles, petits bancs de sable, cayes et larges îles escarpées s’élevant à plus de 1 000 mètres au-dessus de la mer. Aussi bien au-dessus de la mer que dans ses parties immergées, la Grande Barrière offre des paysages coralliens parmi les plus beaux au monde. Les terres de l’Australie recèlent, elles aussi, de grandes richesses. En faisant route vers le grand nord du Queensland, vous découvrirez les régions minières où l’on cultive encore l’or et l’opale, le fer et le plomb, le manganèse et l’uranium. Un voyage culturel vous mènera ainsi à Cairns et à Kuranda qui possède encore le train qui ravitaillait les mineurs de la région : situé à 329 m au-dessus du niveau de la mer, il offre aux voyageurs un panorama unique sur la rivière Barron et ses monumentales chutes d’eau.

Faire un voyage culturel en Australie, c’est aussi pénétrer au cœur des terres, bien au-delà du bush, dans les grands déserts rouges de l’outback. Dans ces contrées semi-arides se sont acclimatés à côté des kangourous autochtones des animaux issus du marronnage, chiens dingos et chevaux brumbies. Vous visiterez la mythique Alice Springs comme surgie en plein désert et le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il porte la mémoire du peuple aborigène des Anangu. C’est là que se trouve l’immense monolithe d’Uluru et les majestueux dômes rocheux de Kata Tjuta qui témoignent des croyances de l’une des plus anciennes sociétés humaines du monde.

Nous pouvons aussi vous proposer
Circuit : Tour du monde par les mers australes
AustralieChiliIndonésieNouvelle-ZélandeSingapour
31 jours / 28 nuits
Lire plus
Circuit en Australie : L’île continent
Australie
20 jours / 16 nuits
Lire plus
à partir de 8 500 €
Circuit en Nouvelle-Zélande : Au pays du kiwi
Nouvelle-Zélande
19 jours / 16 nuits
Lire plus