Avec Arts et Vie, cap sur les grands espaces argentins

En juillet, découvrez l'Argentine avec Arts et Vie

Avec les circuits Arts et Vie, cap sur les grands espaces argentins !

Le pays, grand comme cinq fois la France, s’étend des chutes d’Iguaçu à la mythique Terre de Feu. 3 700 kilomètres du Nord au Sud, 1 400 d’Ouest en Est : un voyage dans l’immensité argentine ne se conçoit pas sans vols intérieurs ! De Buenos Aires à la cordillère des Andes en passant par les glaciers de Patagonie, Arts et Vie a dessiné des itinéraires bien rythmés qui vous invitent à embrasser le mythe latino dans toute sa formidable diversité. De vastes espaces empreints de beauté et de sérénité, très loin de la fureur du monde…

Buenos Aires, sur un air de tango

Peu de villes font autant rêver que Buenos Aires. Pour l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, elle est « éternelle comme l’eau et comme l’air »… Ancrée dans l’estuaire du Rio de la Plata, la plus européenne des capitales sud-américaines expose un surprenant mélange d’édifices coloniaux, haussmanniens, Belle Époque, modernistes et contemporains. Elle fait penser tour à tour à Madrid, Barcelone, Paris, voire New York, version latino. sur fond de tango Buenos Aires s’est forgée une identité unique entre nostalgie d’un âge d’or où elle fut le phare culturel du continent et créativité en perpétuelle effervescence… À seulement 45 minutes de route, le delta du Parana est un lieu de villégiature depuis la fin du XIXe siècle et ses maisons sur pilotis sont accessibles en lanchas depuis le port de Tigre : un monde à part d’une ineffable douceur…

Le Nord-Ouest, au pied de la cordillère des Andes

Le Nord-Ouest de l’Argentine abrite de ravissantes villes coloniales dont Salta « la linda » (la belle en VO), nichée au creux d’une vallée fertile au pied de la cordillère des Andes. Voilà un ancrage idéal pour explorer une région d’altitude aux paysages somptueux : canyons colorés, hauts plateaux désertiques, vignobles perchés. Son caractère typiquement indien s’affirme dans l’alternance de villages traditionnels et de sites archéologiques précolombiens comme la Quebrada de Humahuaca (Unesco), étape phare du célèbre Camino Inca… Une destination encore secrète.

Les chutes d’Iguaçu, merveille universelle

Formant une triple frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, les chutes d’Iguaçu sont l’un des temps forts d’un circuit en Amérique latine. Côté argentin, on les approche de très près, quitte à se faire éclabousser ! Vacarme assourdissant de plus de deux cents cascades qui se précipitent dans une rivière impétueuse – dont la célèbre Gorge du Diable en forme de fer à cheval – et forêt tropicale peuplée de toucans et de perroquets, Iguaçu est une escale grandeur nature estampillée Unesco.

La Patagonie, de la péninsule Valdès à Ushuaia

Des steppes infinies, des calottes glaciaires bleutées, des lacs gelés et des côtes échancrées où vivent des colonies de manchots : de la péninsule Valdès à Ushuaia, la ville la plus au sud de la planète, la Patagonie déroule des panoramas grandioses. Croisière le long du canal de Beagle qui relie les océans Atlantique et Pacifique, et parmi les icebergs pour aller à la rencontre des mammifères marins, la Terre de Feu est une contrée mythique entre toutes. Du côté de la péninsule de Magellan, le Parc national des Glaciers ne protège pas moins de 47 glaciers dont les géants Perito Moreno et Fitz Roy !

L’Argentine avec Arts et Vie

Arts et Vie a imaginé trois circuits différents pour découvrir la formidable diversité de l’Argentine. Le plus complet, notre circuit Immensités argentines, réunit la plupart des hauts lieux touristiques du pays (deux versions en 9 et 14 nuits). Le circuit Terre de Feu et Patagonie met pour sa part l’accent sur ses terres australes, combinant l’Argentine et le Chili jusqu’au légendaire Cap Horn. Et le Grand Périple andin, construit au départ de Buenos Aires, explore l’extrême nord-ouest argentin mais aussi le Chili, la Bolivie et le Pérou. Trois évasions XXL.

En juillet, découvrez l'Argentine avec Arts et Vie

Envie d'un voyage sur mesure ?