Voyage culturel en Polynésie française

Voyage culturel en Polynésie française

Faire un voyage culturel en Polynésie française avec Arts et Vie, c'est retrouver un mythe. Le mythe d'un paradis retrouvé, d'une nouvelle Cythère, d'un printemps éternel. Après le capitaine Cook et Bougainville, les écrivains et les peintres s'emparèrent de ces îles de rêve. Pierre Loti écrit [i]Le Mariage de Loti[/i], roman qui relate sa liaison avec une jeune Tahitienne. Melville s'inspire des îles Marquise pour écrire ses romans autobiographiques Taïpi et Omoo. Stevenson consacre la première partie de son livre Dans les mers du Sud aux Marquises, tandis que Gauguin voit dans la civilisation polynésienne une civilisation préservée de la corruption.
 
Un voyage culturel vous fera découvrir la beauté des paysages aux formes pleines et aux couleurs denses qui inspirèrent Gauguin, massifs volcaniques, cascades jaillissantes, plages de sable blanc ou noir, vallées boisées, bandes de pleine de mer, lagons et récifs coralliens. Le parc naturel territorial de Te Faʼaiti vise à préserver ces espèces endémiques, ces écosystèmes et ces paysages, mais également à conserver la mémoire archéologique et historique de la vallée de la Papenoʼo. La Polynésie française conserve aussi des monuments qui rappellent l'arrivée des premiers explorateurs. Ainsi du cap de la pointe Vénus. En 1769, l'Endeavour de James Cook mouille dans la baie afin d'observer le transit de Vénus attendu le 3 juin. L'équipage y fait construire un petit fort afin que les observateurs bénéficient des meilleures conditions possibles. Depuis, une réplique du fort y a été édifiée ainsi qu'un phare. De Tahiti aux Marquises, de Bora Bora à Papeete, les vestiges archéologiques racontent les premiers temps de la culture maori. Un voyage culturel vous mènera à la découverte des peintures rupestres pétroglyphiques et des marae, ces espaces sacrés, cérémoniels, politiques et sociaux sis sur des plates-formes de pierres volcaniques ou des plaques de corail ceintes de hautes pierres dressées.
 
Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, Taputapuātea, sur l’île de Ra’iātea, apporte un témoignage exceptionnel de mille ans de civilisation maori. Entre terre et mer, dans les îles de la Société, les marae construits du XIVe au XVIIIe siècle ont la forme de cours pavées quadrilatérales. Le marae Taputapuātea dédié au dieu Oro relie le monde des vivants au monde des ancêtres et des dieux. Il témoigne également des alliances politiques qui unissaient les chefs ari’i, les guerriers et les prêtres et des rivalités qui les opposaient pour obtenir prestige et pouvoir. Un voyage culturel vous fera découvrir, enfin, le musée de Tahiti et des îles : il abrite de riches collections ayant trait au patrimoine océanien et polynésien. 
 
Filtrer ma recherche
Classique Circuit : Tour du monde par les mers australes Singapour - Cambodge - Australie - Nouvelle-Zélande - Polynésie Française - Chili

Faire le tour de la Terre : un rêve qui fascine et nourrit l’imaginaire de tous les voyageurs. Dans les airs, à travers les continents et les océans, parcourez la planète jusqu’aux confins de l’hémisphère sud à la découverte de la beauté des antipodes. Envolez-vous au-dessus des mers...

Circuit 34 jours / 31 nuits
à partir de 14 300

Entre vous et nous

Assurance annulation
Option inédite
"remboursement annulation" sans condition
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Confort et sécurité
Confort et sécurité à
bord de compagnies régulières
Guide francophone
Guide francophone
et accompagnateur
tout au long du voyage
Respectueux des peuples et des cultures
Respectueux des peuples
et des cultures
Nous contacter

Un projet de voyage ?
Nos conseillères vous accueillent à Paris
et en région.

Nos brochures

Pour recevoir gratuitement nos brochures à votre domicile.
Rien de plus simple !

Newsletter

Pour être informés de nos voyages évènements, actualités et offres spéciales.

Ils parlent de nous

Quand la presse parle d'Arts et Vie… on partage !

Haut de page