Le Palais des festivals de Baden-Baden O.T. Allemagne/A. Cowin Le Vieux Pont à Heidelberg OT Allemagne/R. Kiedrowski Heidelberg O.T. Allemagne/H.P. Merten Le palais des Festivals de Baden-Baden  Andrea Kremper
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Une excursion à Heidelberg
  • 2 concerts dans le cadre du festival

20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 180
Détails du programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir de mai 2019.
Du 03 au 06/10/2019

Outre-Rhin, la musique est célébrée avec éclat. Dans des villes chargées d’histoire, des festivals internationaux mettent à l’honneur les plus grandes œuvres classiques interprétées par des artistes de renom. Cette escapade allemande vous propose non seulement de profiter du Festival d’automne de Baden-Baden mais aussi de découvrir quelques belles cités rhénanes empreintes de romantisme.

1er jour : Paris/Strasbourg/Baden-Baden.

• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de Strasbourg pour rejoindre le groupe.
• Pour la formule avec transport, départ en train pour Strasbourg puis transfert en car pour Baden-Baden.
Après l’installation à l’hôtel, découverte de cette station thermale connue pour ses eaux aux vertus curatives depuis l’époque romaine et mise en valeur au xixe s. dans un esprit Belle Époque : palaces et villas, casino avec ses salles de jeux décorées. Visite de la collégiale.

2e jour : Baden-Baden – excursion à Rastatt et au monastère de Maulbronn.

Départ en car pour le château de la Favorite, à Rastatt, édifié pour la margrave Sibylla Augusta. Cet exemple d’architecture baroque renferme une riche décoration intérieure mais surtout une précieuse collection de porcelaines et de faïences. Poursuite par le monastère cistercien de Maulbronn (xiie s.), inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite permet une approche de la vie des moines cisterciens jusqu’au xvie siècle. Retour à Baden-Baden. Concert-ballet en soirée.

3e jour : Baden-Baden – excursion à Heidelberg.

Départ en car pour Heidelberg, ancienne capitale du palatinat du Rhin et ville du romantisme allemand. Installée sur les deux rives du Neckar d’où se détache le château de grès rouge, elle est le siège de l’une des universités les plus réputées d’Europe pour la philosophie, le droit et la médecine. Au fil de la visite, découverte du château mentionné dès le xiiie s. et destiné à devenir l’un des plus beaux palais Renaissance. Bien qu’il fut l’objet de nombreuses attaques et destructions, il sut résister et se forgea ainsi une renommée légendaire. En ville, découverte du Vieux-Pont, des palais, de la maison du Chevalier et des églises gothiques ou baroques. Retour à Baden-Baden. Concert.

4e jour : Baden-Baden – le musée Frieder-Burda/Strasbourg/Paris.

Le matin, visite du musée Frieder-Burda. L’édifice, conçu par l’architecte américain Richard Meier, dispose d’une façade en aluminium blanc cassé qui s’harmonise parfaitement avec le parc qui l’entoure ; l’utilisation du verre et de la lumière naturelle permet une mise en valeur des œuvres exposées. Le musée abrite une collection d’œuvres d’art moderne (Beckmann, Pollock, Richter…). Temps libre en fin de matinée.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• L’après-midi, départ en car pour la gare de Strasbourg et retour à Paris en train.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page