La Getreidegasse D.R. Salzbourg www.hotel-club-net.com Vue sur la Kapital Platz Tourismus Salzbourg GmbH La Résidence Tourismus Salzbourg GMBH Vue sur Salzbourg et la forteresse de Hohensalzburg Tourismus Salzburg Gmbh Sur les rives du lac Wolfgang R. Fischer Le train à crémaillère du Schafberg D.R. Wiki CC 2.0
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Centre historique de Salzbourg, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Montée en train à crémaillère au sommet du Schafberg

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 070
Du 08 au 11/09/2020

Salzbourg fut une riche cité-État ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique. Universellement connue comme la ville natale de Mozart, la “Rome du Nord” a conservé un tissu urbain médiéval enrichi d’une profusion d’édifices baroques dont les couleurs acidulées révèlent des influences italiennes. Alentour, forteresses et châteaux animent un paysage bucolique sur lequel veillent d’altières montagnes.

1er jour : Paris/Munich/Salzbourg.

Vol pour Munich. À l’arrivée, route vers Salzbourg et installation à l’hôtel.

2e jour : Salzbourg – la vieille ville.

Le matin, découverte à pied de la vieille ville avec les jardins et le palais Mirabell, dont l’ensemble a été construit par le prince-archevêque Wolf Dietrich : beaux parterres de fleurs, fontaines, terrasses et statues de dieux et déesses (vue sur le château). Aujourd’hui, la mairie y siège avec le célèbre escalier des mariages. Puis, le cimetière Saint-Sébastien où repose le père de Mozart, le Linzer Gasse, rue de Salzbourg occupée depuis l’époque romaine et bordée par de vénérables institutions : maison du médecin Paracelse, église Saint-André, pharmacie L’Ange blanc… L’après-midi, promenade à pied dans le vieux Salzbourg : Getreidegasse et les façades des demeures xviie et xviiie s. aux enseignes richement décorées. Puis, visite de la maison natale de Mozart, Vieux Marché, église de l'université, quartier du festival, abbaye Saint- Pierre fondée en l'an 696 par saint Rupert.

3e jour : Salzbourg – excursion au lac de Sankt Wolfgang.

Le matin, route vers le lac de Wolfgang, véritable joyau de la nature, en passant par Bad Ischl et les lacs du Salzkammergut. Promenade en bateau. L'après-midi, train à crémaillère conduisant au sommet du Schafberg où se déploie un magnifique panorama englobant les lacs du Salzkammergut et les montagnes. En fin de journée retour à Salzbourg.

4e jour : Salzbourg – la Résidence ; le château de Hellbrunn/Munich/Paris.

Le matin, découverte de la Résidence, siège des archevêques de 1203 à 1803, qui révèle une succession d’appartements et de chambres. Visite de la Galerie conçue en 1789 pour accueillir la collection de tableaux des archevêques. Elle abrite des peintures européennes du xvie au xixe siècle. Découverte du quartier de la cathédrale. L’après-midi, visite (avec audioguide) du château de Hellbrunn et de son parc, ancienne résidence d’été qui fut édifiée de 1613 à 1616 par l’archevêque Marcus Sitticus dans le goût des villas italiennes. Remarquable virtuosité des trompe-l’œil de la salle des fêtes et de l’Octogone, de même que des jeux d’eau des jardins. Transfert à l’aéroport de Munich et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page