Le jardin Mirabell et la forteresse de Hohensalzbourg Tourismus Salzburg Marché de Noël sur la place Mozart Tourismus Salzburg GmbH Vue sur Salzbourg Tourismus Salzburg GmbH Vue sur Salzbourg et la forteresse Hohelsalzbourg Tourismus Salzbourg GmbH
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le concert du Nouvel An au palais des Festivals
  • Une ville baroque au cœur des Alpes

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 540
Du 30/12/2019 au 02/01/2020

Pour célébrer dignement la Saint-Sylvestre, Arts et Vie vous propose un programme d’exception associant une belle découverte de Salzbourg à un programme de réjouissances des plus séduisants : un dîner de la Saint-Sylvestre suivi d’un feu d’artifice qui illuminera le ciel autrichien. Et puisque dans la ville natale de Mozart chaque année se doit de débuter en musique, vous assisterez à un concert du Nouvel An d’une grande qualité.

1er jour : Paris/Munich/Salzbourg.

À l'arrivée à Munich, transfert en car pour Salzbourg et installation à l'hôtel.

2e jour : Salzbourg – la forteresse de Hohensalzburg ; la Résidence ; dîner de la Saint-Sylvestre.

Visite de la forteresse de Hohensalzburg (xie s.), symbole de la ville et actuellement plus grand château fort d’Europe centrale. Ses fortifications ont été édifiées contre les Turcs. Outre le fait qu’elle fut un lieu de résidence et un lieu de refuge en période de guerre, elle servit aussi de caserne et de prison. Elle dispose d’une salle d’armes, d’une salle de justice, d’un arsenal, d’une salle de torture, d’une grange, d’un salon doré décoré de sculptures sur bois de style gothique, d’une chapelle (Saint-Georges) et d’un musée. L’après-midi, visite de la Résidence, ancien siège des archevêques, qui révèle une succession d’appartements et de chambres. Visite de la galerie, conçue en 1789 afin d’accueillir la collection de tableaux des archevêques. Elle abrite des peintures européennes du xvie au xixe siècle. Puis, dîner de la Saint-Sylvestre au restaurant, suivi d’un feu d’artifice (sous réserve).

3e jour : Salzbourg – le concert du Nouvel An ; le musée de Salzbourg.

Le matin, concert du Nouvel An au palais des Festivals avec, au programme, Johann Strauss, Josef Strauss et Richard Strauss par l'orchestre philharmonique de Zagreb. L'après-midi, promenade dans le vieux Salzbourg : place du Dôme, abbaye Saint-Pierre fondée en 696, vieux marché, Getreidegasse – rue commerçante la plus animée de Salzbourg – et ses façades des xviie et xviiie s., cimetière Saint-Sébastien où reposent le père et la femme de Mozart. Puis, découverte du musée de Salzbourg qui présente des pièces exceptionnelles sur les traditions, la piété populaire et les habitations de la région de Salzbourg. Découverte du Panorama Museum, conçu pour accueillir une œuvre unique en son genre : le panorama circulaire de Sattler qui dépeint le centre historique de Salzbourg au xixe siècle.

4e jour : Salzbourg – la vieille ville/Munich/Paris.

Découverte de la vieille ville à pied : le jardin Mirabell, construit par le prince-archevêque Wolf Dietrich en l’honneur de sa maîtresse Salomé avant d’être redessiné en 1730 par Franz Anton Danreiter : fontaines, terrasses et statues (vue sur le château). Poursuite par la Linzer Gasse, célèbre rue de Salzbourg bordée par de vénérables institutions : maison du médecin Paracelse, église Saint-André, pharmacie “L’Ange blanc”… Visite de la maison natale de Mozart, demeure bourgeoise renfermant divers objets mozartiens : violons, clavicorde, pianoforte, portraits de famille, lettres, partitions. Puis, transfert à l’aéroport de Munich et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page