Les canaux de Bruges C. Jost Dans les salles du musée Groeninge Musea Brugge, Sarah Bauwens Le béguinage de la Vigne, à Bruges F. Thouvenin Les canaux de Bruges illuminés pour les fêtes de fin d’année Toerisme Brugge
Escapade 3 jours / 2 nuits
Les temps forts

  • les 2 spectacles dans le cadre du Festival Bach Académie de Bruges
  • la visite architecturale du Concertgebouw

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 010
Du 23 au 25/01/2025

Plongez dans l’atmosphère enchanteresse de Bruges en hiver à l’occasion du Festival Bach Académie, et laissez-vous emporter au rythme du célèbre compositeur. Entre deux concerts inoubliables, explorez les coulisses du prestigieux Concertgebouw, découvrez les trésors artistiques des musées Memling et Groeninge, et tombez sous le charme de cette petite Venise du Nord, au fil de ses canaux et ses ruelles pavées.

1er jour : Paris/Bruxelles/Bruges – le centre historique.

• Pour la formule avec transport, trajet en Eurostar jusqu’à Bruxelles. Transfert en car jusqu’à Bruges. • Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l'hôtel à Bruges. L’après-midi, visite à pied de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : la Grand-Place et ses maisons à pignon, les halles et le beffroi, la place du Bourg. Cette dernière est parée de remarquables monuments : la basilique du Saint-Sang (int.), constituée de deux chapelles, l’une romane (xiie siècle), l’autre néogothique (xixe siècle) ; l’hôtel de ville de style gothique flamboyant (xive siècle) ; l’ancien greffe civil Renaissance ; l’ancien palais de justice… Puis, via le pont Saint-Jean-Népomucène, visite de l’église Notre-Dame qui conserve un véritable trésor : la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange. Après le dîner vers 18 h, concert dans le cadre du Festival Bach Académie.

2e jour : Bruges – le musée Memling ; le Concertgebouw.

Visite du musée Memling, installé dans l’ancien hôpital Saint-Jean (xiie siècle). Découverte d’objets de médecine de l’époque mais aussi d'œuvres majeures du peintre flamand Hans Memling. Cet artiste fut très vite attiré par la ville de Bruges, lieu d’échanges culturels intenses aux xive et xve siècles ; il s’est imposé comme le successeur de Van Eyck de par la précision et la douceur de ses tableaux. À voir aussi : le petit cloître qui renferme la pharmacie du xviie siècle. Puis, visite du Concertgebouw célèbre pour son architecture, sa collection d'art et son acoustique. Découverte extérieure d'une maison-Dieu. Court temps libre (possibilité de visite libre du musée Gruuthuse). Dîner vers 18 h. En soirée, concert dans le cadre du Festival Bach Académie.

3e jour : Bruges – le musée Groeninge ; le béguinage de la Vigne/Bruxelles/Paris.

Découverte du musée Groeninge qui présente un panorama de la peinture belge depuis le xve siècle jusqu’à nos jours ainsi qu’une admirable collection de primitifs flamands : Van Eyck, Van der Goes, Memling, Gérard David… Puis, visite du béguinage de la Vigne situé sur les rives du lac d’Amour. L’ensemble est composé de maisons blanches à façades pittoresques qui entourent un grand jardin intérieur, d’un puits en brique au centre et d’une église du xviie siècle. • Pour la formule sans transport, fin des prestations. • Pour la formule avec transport, transfert en car vers Bruxelles puis retour en Eurostar à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page