Dubrovnik, l’ancienne Raguse

L’église Notre-Dame-du-Rocher, au Monténégro National tourism organization of Montenegro Les toits de Dubrovnik A.V./J.-P. Cresseaux Le vieux port de Dubrovnik A.V./Y. Prunier Vue sur Dubrovnik A.V./C. Palaprat Vue aérienne de Dubrovnik M. Phillipr
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Dubrovnik, joyau de la côte dalmate
  • Les bouches de Kotor, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 880
Du 02 au 05/04/2019

Bercée par la mer Adriatique, l’ancienne Raguse ne se lasse pas d’accueillir les visiteurs déjà fascinés par ses ruelles pittoresques et la gentillesse de ses habitants. Au cours de cette escapade, vous découvrirez non seulement les charmes de la belle Dubrovnik, bien sûr, mais également les surprenantes bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, qui n’ont rien perdu de leur superbe.

1er jour : Paris/Dubrovnik.

Arrivée en début d’après-midi. Transfert dans la vieille ville pour le début des visites de Dubrovnik : ruelles, églises, palais, couvents, maisons aux tuiles rondes… Puis, promenade dans la rue principale de style baroque (Placa). En fin de journée, transfert à l’hôtel pour le dîner.

2e jour : Dubrovnik.

Le matin, suite des visites de Dubrovnik : le palais des Recteurs (sous réserve), ancienne forteresse dont le style allie agréablement médiéval, Renaissance, baroque et rococo ; la cathédrale de l’Assomption, dont la sobriété extérieure contraste avec la décoration chargée de l’intérieur ; l’église Saint-Ignace (Contre-Réforme) ; le monastère des franciscains et l’ancienne pharmacie ; le monastère dominicain qui renferme un musée dédié aux peintres dalmates ; la place de la Loge et le palais Sponza à la façade gothico-Renaissance. L’après-midi, sous la houlette de l’accompagnateur, balade sur les remparts dotés de 16 tours. Du haut de ces somptueuses fortifications (2 km de long, 25 m de haut et 6 m d’épaisseur) baignées par l’Adriatique, la vue plongeante sur le cœur de la cité historique est magnifique. Au fil de la promenade : églises, ruelles escarpées, escaliers innombrables et passages étroits. Fin d’après-midi libre et dîner à l’hôtel.

3e jour : Dubrovnik – excursion aux bouches de Kotor.

Le matin, en direction du Monténégro, trajet le long des bouches de Kotor qui s’enfoncent dans les terres sur 28 km. Arrêt à Perast, petite ville d’allure vénitienne aux multiples palais, chapelles, églises… Courte navigation jusqu’à l’îlot artificiel situé au cœur de la baie, où se trouve Notre-Dame-du-Rocher, dédiée aux marins. Poursuite jusqu’à Kotor, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Enserrée dans d’impressionnants remparts, la petite cité cache un dédale de ruelles, la cathédrale Saint-Tryphon aux fresques du xive s., une tour-horloge, une place d’Armes et des palais des xviie et xviiie siècles. Retour à Dubrovnik en fin de journée et dîner à l’hôtel.

4e jour : Dubrovnik – excursion à Cavtat/Paris.

Départ pour Cavtat, une station balnéaire dotée d’un palais des Recteurs (ext.), édifice Renaissance, et de l’église Notre-Dame-des-Neiges, bâtiment gothico-Renaissance. L’ascension du mausolée de la famille Racic (privé), riche dynastie d’armateurs, réalisé par le sculpteur Ivan Mestrovic, offre une vue splendide sur la cité et la côte Adriatique. Après la visite, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page