L'église Saint-Donat à Zadar Y. Prunier Vue sur Zagreb Zagreb Tourist Board/J. Duval Des cascades dans le parc national des lacs de Plitvice C. Palaprat Vue sur les lacs Plitvice M. Lagrave
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • les villes phares du nord de la Croatie, de Zagreb à Split
  • les lacs merveilleux de Plitvice

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 310
Du 08 au 12/10/2024

Entre nature et culture, il est inutile de choisir en Croatie du Nord ! Ses villes d’art et d’histoire, telles que Zagreb, Trogir ou Split, y racontent la longue histoire de ce pays depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne, tandis que ses paysages lacustres, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, et ses magnifiques panoramas de bord de mer enchantent les visiteurs.

1er jour : Paris/Zagreb.

Vol pour Zagreb. À l’arrivée, tour panoramique en car de la ville basse pour découvrir les réalisations conçues sous l’influence de la Sécession viennoise (Musée ethnographique, maison Kalina, Bibliothèque nationale) et celles modernistes édifiées par des architectes croates associés au mouvement Zemlja (Banque nationale de Croatie de Viktor Kovacic, immeubles résidentiels des rues Draskoviceva, Marinkoviceva, Bogoviceva de Stjepan Planic). Puis, visite à pied de la ville haute, partie la plus ancienne de la ville : quartiers de Kaptol et de Gradec et ses jolies ruelles puis, la cathédrale (ext.), monument emblématique de Zagreb.

2e jour : Zagreb/Plitvice/Zadar.

Départ pour les lacs de Plitvice inscrits au patrimoine de l’Unesco. Ce parc naturel parfaitement aménagé avec ses 16 lacs aux eaux turquoise qui, sur un faible dénivelé, communiquent entre eux par un jeu de cascades, définissent de somptueux paysages que l’on admire à partir de sentiers bien balisés (sans difficulté). Une faune constituée de poissons et batraciens, oiseaux et animaux non visibles (lynx, ours, loups) s’épanouit dans cet espace protégé. Poursuite vers Zadar.

3e jour : Zadar/Sibenik/le parc national de Krka/Trogir.

Découverte de Zadar, jolie ville fortifiée dont l’histoire s’étend des périodes romaine, vénitienne, baroque, aux époques modernes : remparts, vestiges romains, cathédrale, églises, places, dans un ensemble d’une réelle beauté en bord de mer. Puis trajet vers Sibenik, l’une des plus belles villes de Dalmatie dominée par une forteresse et un ensemble monumental parfaitement préservés. Continuation vers le parc national de Krka, connu pour ses chutes et cascades provoquées par d’impressionnantes gorges creusées par la rivière Krka. En chemin, passage par le site spectaculaire de Skradinski Buk, pour admirer, en aplomb, de vertigineuses cataractes. Poursuite vers Trogir.

4e jour : Trogir – excursion à Split.

Visite de Trogir, ensemble urbain romano-gothique le mieux conservé de la côte adriatique : cathédrale romane exceptionnelle, églises, château… au cœur de charmants paysages. Puis route pour Split. Visite du palais de Dioclétien du ive s. dont les vestiges permettent de comprendre le fonctionnement d’un édifice impérial : péristyle, appartements impériaux, salles souterraines, temple de Jupiter, fortifications, camp militaire. Visite de la cathédrale Saint-Domnius bâtie sur l’ancien mausolée dédié à Dioclétien converti en église au viie s. ; parée d’un campanile de 60 m de haut, elle renferme de multiples splendeurs (stalles, sculptures, icônes, fresques…). Retour à Trogir.

5e jour : Trogir/Split/Paris.

Départ pour le parc de Sustipan offrant une vue dominante sur la ville, la baie et la côte… Visite de la galerie Mestrovic, villa néolassique possédant une centaine d'œuvres du célèbre sculpteur puis transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page