Le long du canal Nyhavn VisitDenmark/Kim Wyon Le quartier de Nyhavn à Copenhague A.V./S. Sai Château de Christiansborg D.R. Dans les jardins de Tivoli VisitDenmark
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La célébration du Nouvel An avec un feu d’artifice dans les jardins de Tivoli
  • Le concert du Nouvel An dans la Salle symphonique conçue par Jean Nouvel

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 650
Programme du concert disponible sur notre site Internet fin septembre 2019.
Du 29/12/2019 au 01/01/2020

Entre animations et concerts, la ville nordique se montre chaleureuse et détendue. Pour la Saint-Sylvestre, Copenhague est en fête et vous invite à assister à un feu d’artifice dans une ambiance exceptionnelle, au cœur des célèbres jardins de Tivoli. Quant au quartier typique de Nyhavn, à l’architecture danoise très contemporaine, et aux ravissantes placettes historiques du centre-ville, ils ne manqueront pas de vous séduire dans un charme subtil évoluant entre tradition et modernité.

1er jour : Paris/Copenhague – tour panoramique ; la Ny Carlsberg Glyptoteck.

Vol pour Copenhague. À l’arrivée, transfert en centre-ville pour un tour panoramique commenté en car (ext.) : quartier des canaux, hôtel de ville, château de Christiansborg, place Kongens Nytorv où s’élève le Théâtre royal, quartier de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, Bourse, Bibliothèque royale et fontaine de Gefion. Puis, visite de la Ny Carlsberg Glyptoteck, et notamment de ses collections égyptienne et grecque ainsi que des salles dédiées aux impressionnistes français. Puis, temps libre dans le musée pour une découverte personnelle.

2e jour : Copenhague – le château de Rosenborg ; le musée du Palais d'Amalienborg ; la collection Hirschsprung.

Le matin, visite du château de Rosenborg, avec son jardin du Roi et ses magnifiques serres, et promenade dans la vieille ville depuis la place d’Amalienborg. Ensuite, visite du musée du palais d'Amalienborg abritant l'une des deux collections royales puis découverte de la collection Hirschsprung, située dans le jardin jouxtant le musée national des Beaux-Arts : remarquables paysages et scènes de genre danoises.

3e jour : Copenhague – du centre-ville au quartier portuaire de Holmen ; les jardins de Tivoli.

Découverte des édifices les plus représentatifs de l’architecture danoise du xxe s., ainsi que de la reconversion urbaine des dernières années des grands secteurs portuaires : exemples Art nouveau, bâtiments du grand architecte et designer danois Arne Jacobsen, réalisations récentes du projet d’urbanisme dans le port de Copenhague, Opéra conçu par Henning Larsen (visite intérieure). Après le déjeuner libre, concert du Nouvel An dans la nouvelle salle symphonique conçue par l’architecte français Jean Nouvel. Inaugurée en 2009, elle est connue pour son exceptionnelle acoustique mise au point par Yasuhisa Toyota. En fin d’après-midi, découverte des jardins de Tivoli : ce parc, conçu comme un véritable petit village, offre de nombreuses animations et concerts en plein air. Libre flânerie avec l’accompagnateur, puis dîner de réveillon dans les jardins d’où sera tiré à minuit un feu d’artifice.

4e jour : Copenhague – les nouveaux quartiers de Copenhague/Paris.

Parcours en car offrant une vision plus étendue du “Grand Copenhague”, notamment avec la reconversion des anciens terminaux transatlantiques en quartier d’habitations très contemporaines. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page