La place Royale dans le quartier gothique O.T. Espagne Sur le toit de La Pedrera de Gaudí A.V./A. Roche Entrée du parc Güell A.V./S. Charreaux Sur le toit de La Pedrera de Gaudí A.V./A. Roche Promenade sur les Ramblas A.V./C. Bichard
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Les visites thématiques sur les traces de Gaudí
  • En compagnie de Xavier Casado Garcia, spécialiste du modernisme catalan

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 960
Du 23 au 26/10/2019

À Barcelone, l'art se déploie naturellement, en toute simplicité : les plus grands architectes s’y sont exprimés dans une invention et une fantaisie des plus débordantes. Le plus célèbre d’entre eux, Gaudí, y a laissé une empreinte colorée avec notamment l’étonnante Sagrada Famillia et le parc Güell qui viennent ajouter un petit brin de folie sur une ville au patrimoine séculaire d’exception. Ici un jardin étonnant, là un quartier gothique, là encore une façade rocambolesque… C’est ça, la magie de Barcelone !

1er jour : Paris/Barcelone – les Ramblas ; le quartier gothique : le musée Picasso.

• Pour la formule sans transport, rendez-vous à l'aéroport de Barcelone pour rejoindre le groupe. • Dès l'arrivée, transfert à Barcelone pour une visite panoramique (ext.) : place de Catalogne d'où partent les Ramblas menant à la place du Portal de la Pau ; par le passage de Colomb, on rejoint la place du Roi sise dans le quartier ancien (Barri Gòtic) : chapelle royale Santa Àgata ; Palau Reial Major ; palais de la Generalitat de Catalunya ; églises San Pau del Camp et Santa Maria del Mar. Visite de la cathédrale gothique (cloître et crypte), puis du musée Picasso, dont la collection rend compte du travail du peintre pendant les années où il vécut à Barcelone. Installation à l’hôtel situé en centre-ville. Dîner de tapas.

2e jour : Barcelone – le musée national d’Art de Catalogne ; le palais de la Musique catalane ; le palais Güell ; la casa Vicens.

Longue journée de visites qui débute avec le musée national d’Art de Catalogne et ses collections romanes et gothiques issues des églises de Catalogne et Aragón (sculptures, éléments architecturaux recréant des cadres à l’identique, peintures, mosaïques… – découverte de l'une des sections). Puis, visite des riches collections d’art roman (visite libre de la partie gothique et des collections Thyssen-Bornemisza). Découverte ensuite du palais de la Musique catalane, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner. Continuation vers le palais Güell, seul exemple d’ouvrage d’architecture domestique achevé par Antoni Gaudí. Enfin, visite de la Casa Vicens, premier projet architectural de Gaudí (sous réserve).

3e jour : Barcelone – sur les traces de Gaudí.

Promenade autour de la Sagrada Família ; visite du temple expiatoire, œuvre majeure et inachevée de Gaudí, et du musée situé dans la crypte. Continuation par le parc Güell (projet confié à Gaudí), disposant d'une vue exceptionnelle sur Barcelone dans une ambiance féerique liée à l’usage de matériaux (verre, céramique, mosaïques… ). Puis, visite de la Casa Batlló, joyau du modernisme, puis des combles de la Casa Milà (la Pedrera) et de ses terrasses. Fin du parcours dans le quartier du Passeig de Gràcia, lieu de réalisations architecturales audacieuses. Dîner au restaurant Fonda España, au décor originel Art nouveau, décorée par Domènech i Montaner.

4e jour : Barcelone – la Colonia Güell/Paris.

Départ en car pour la Colonia Güell, à quelques kilomètres de Barcelone, où l'on peut observer des bâtiments singuliers créés par les architectes modernistes. Visite de la crypte de la Colonia Güell : église inachevée, conçue par Gaudí. Retour à Barcelone. Début d’après-midi libre. • Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert vers l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page