Escapade en Espagne : Festival international de Musique et de Danse à Grenade

L’Ensemble Plus Ultra dans la cour des Myrtes de l’Alhambra, au festival 2015  Archivo Festival de Granada/José Albornoz 2015 Vue sur l’Alhambra et l’Albaicín P.-O. Lhermite Concert lors de l’édition 2016 du festival Festival de Granada/J. Alborno Azulejo dans les palais Nazaríes, à l’Alhambra A.V./P.-O. Lhermite
Escapade - Festival 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • De l’Alhambra aux jardins de paradis du Generalife
  • Des spectacles variés en fonction de la programmation : danse, chant, musique classique, art lyrique…

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 290
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir de juin 2019.
Du 09 au 13/07/2019

De la ville chrétienne à la cité mauresque, en passant par ses quartiers juif et gitan, Grenade, la flamboyante Andalouse, fascine et émeut. Partout son passé prestigieux se dévoile et révèle son fier caractère. Cette escapade passionnante vous invite à découvrir tous les secrets de son histoire tumultueuse, tout en profitant pleinement de son prestigieux Festival international. Tous les amateurs de musique et de danse classique seront enchantés par ses spectacles d’une très grande qualité auxquels les plus beaux sites de la ville servent de décors.

1er jour : Paris/Málaga/Grenade.

Vol pour Málaga puis transfert pour Grenade (135 km – déjeuner libre en route). À l’arrivée, tour de ville pour découvrir l’implantation de la ville musulmane sur les collines ainsi que la ville chrétienne s’étalant dans la plaine. Visite de l’hôpital des Rois catholiques, construit à partir du xvie s. sur près de trois siècles, ce qui explique le mélange des styles gothique, Renaissance et baroque. Sa façade plateresque est particulièrement éblouissante. Puis, découverte de la chartreuse de Grenade au décor baroque (chapelle del Sagrario). Transfert à l’hôtel et installation.

2e jour : Grenade – entre Alhambra et Generalife.

Journée pédestre. Visite de la maison-musée Manuel de Falla, située sur la colline de l’Alhambra, où le compositeur habita de nombreuses années avant son départ pour l’Argentine. Puis, visite de l’Alhambra, cité fortifiée aux multiples palais, jardins et remparts, construite sur un éperon rocheux. Visites successives : l’Alcazaba, ancienne forteresse qui hébergeait une forte garnison ; les palais Nasrides, joyaux de l’Alhambra aux multiples salles et jardins ; le musée d’Arts islamiques ; le palais de Charles Quint, bâtiment Renaissance qui abrite le musée des Beaux-Arts (collection de peintures espagnoles du xvie siècle). L’après-midi, visite du Generalife, célèbre pour ses jardins en terrasses.

3e jour : la Grenade hispano-mauresque.

Le matin, visite du Campo de los Martires où furent détenus les chrétiens durant l’époque musulmane. Puis, montée à l’Albaicín, quartier le plus ancien et le plus pittoresque de la ville avec ses maisons blanches : visite de la casa del Chapiz, maison morisque du xvie s., et du palais de los Córdova. Découverte du Carmen de la Victoria (espace agricole comprenant une ferme, un jardin et un verger attenant circonscrit par des murs blancs fleuris – sous réserve), et l'église San Pedro au superbe plafond mudejar. L’après-midi : la place de Bibarrambla, entièrement piétonne, dont la fontaine centrale est dédiée à Neptune ; l’Alcaicería, véritable lacis de ruelles, à l’emplacement de l’ancien souk ; la médersa, ancienne école coranique ; le corral del Carbón, ancien caravansérail.

4e jour : la Grenade chrétienne.

Matinée pédestre. Dans le centre-ville, visite de la chapelle royale, chef-d’œuvre de style gothique isabélin, et de la cathédrale de style Renaissance, édifiée sur l’ancienne médina. Après-midi libre pour flâneries personnelles.

5e jour : Grenade/Málaga/Paris.

Le matin, visite du monastère des Hiéronymites, avec sa superbe façade plateresque, dont l’église possède de somptueuses décorations. Les patios et cloîtres forment un ensemble superbe. Transfert pour l’aéroport de Málaga (déjeuner libre rapide en cours de route) et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page