À l’intérieur du MoMa D.R. Devant le Rockefeller Center A.V./W. Steacy Devant le Rockefeller Center Tishman Speyer/B. Barlow
Escapade 5 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Les grands musées new-yorkais
  • L'opéra Le Barbier de Séville de Rossini au Metropolitan Opera et le Christmas Spectacular au Radio City Music Hall

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 580
Du 15 au 19/12/2020

Parcourir Manhattan en tous sens, c’est approcher la diversité d’une ville aux accents multiculturels. Tous les styles s’y côtoient dans un étonnant melting-pot sensoriel. Les prestigieux musées comme le Met, le Guggenheim et le MoMA permettent d’aller à la rencontre des plus grands artistes du passé et du présent. Les promenades d’architecture rendent compte des évolutions d’une cité en perpétuelle mutation. Quant à la note musicale et festive, elle est apportée par l’ambiance même de la ville à cette période et par les spectacles au Metropolitan Opera et au Radio City Music Hall.

1er jour : Paris/New York – tour de ville.

Vol pour New York. À l’arrivée, trajet en car jusqu'à Manhattan puis tour de ville avec passage par le Manhattan Bridge pour une vue sur le mythique pont de Brooklyn. Poursuite par Chinatown et Little Italy. Puis, découverte de SoHo, quartier industriel édifié au xixe s., et de Greenwich Village, qui a gardé le charme d’un village au style britannique. Poursuite par Meatpacking District, les anciennes halles, et Chelsea, aux nombreuses galeries d’art contemporain. Installation à l’hôtel. Puis, départ à pied pour dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel.

2e jour : New York – Manhattan sud et centre ; opéra.

Départ en car pour Battery Park. Traversée en bateau pour rejoindre Ellis Island via Liberty Island où se dresse la célèbre statue de la Liberté. Visite du musée de l’Immigration (audioguide). Au retour, transfert en car à Chinatown pour le déjeuner. Puis, découverte en car de Lower Manhattan (Downtown) de Ground Zero à Washington Square, avec la visite du 9/11 Memorial. Retour en car à l'hôtel. En début de soirée, transfert en car au Metropolitan Opera pour le spectacle, suivi du dîner libre.

3e jour : New York – le Guggenheim Museum ; le Met ; le Radio City Music Hall.

Départ en car pour la visite guidée du Guggenheim Museum (1 h), édifié en 1951 par Frank Lloyd Wright. Marqué par une incontestable originalité conceptuelle, de forme hélicoïdale permettant de circuler d’un niveau à l’autre par une rampe intérieure, il dispose d’une collection majeure des artistes des xixe, xxe et xxie s. et propose régulièrement des expositions d’art contemporain. Poursuite à pied vers le Metropolitan Museum of Art (Met). Déjeuner libre sur place, puis visite guidée sélective de la section américaine (1 h). Départ en car pour la découverte des coulisses du Radio City Music Hall et appréhender l’architecture Art déco réalisée dans ce théâtre, qui dispose d’une salle de 6 000 places aux possibilités techniques avant-gardistes. Terminés en 1931, la décoration intérieure et les motifs géométriques ont été choisis par Donald Deskey. Puis, représentation du Christmas Spectacular, suivi d'un dîner à Times Square. Retour libre à l'hôtel.

4e jour : New York – Manhattan centre ; le MoMA/Paris.

Promenade à pied pour la découverte de Midtown (jusqu'à Central Park South). Montée au Top of the Rock, l’observatoire situé au sommet du General Electric, le plus haut building du Rockefeller Center. Enfin, visite du MoMA (1 h), musée d’art moderne récemment rénové par l’architecte japonais Taniguchi. Il reflète un siècle d’art, le xxe s., avec la plus importante collection des États-Unis. Déjeuner libre avant transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

5e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page