Le château d’Angers Okio/Anjou Tourisme La Tenture de l'Apocalypse K. Berlin Vue aérienne de l'Abbaye de Fontevraud Wiki CC Le château de Brissac M. Heyde Dans la cité médiévale du Puy-du-Fou P-A. Leclercq La salle des malades de l'ancien hôpital Saint-Jean J-P. Dalbéra Le Grand Manège des Écuyers du Cadre Noir de Saumur Factory
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La journée au cœur de l'époque médiévale au Puy du Fou
  • La découverte du célèbre Cadre noir à Saumur

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 960
Du 29/10 au 02/11/2019

La région de l'Anjou recèle maints trésors médiévaux admirablement conservés qui plongent ses visiteurs en plein cœur de cette époque passionnante. Si le château d'Angers ou l'abbaye de Fontevreau demeurent de parfaits témoins de son riche patrimoine, le parc du Puy du Fou constitue quant à lui une très belle reconstitution "grandeur nature" de la vie au Moyen Âge dans ce coin de France. Une escapade fascinante pour tous les amoureux d'histoire !

1er jour : Paris/Angers – tour panoramique ; le centre historique ; la galerie David d'Angers.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à la gare Montparnasse (Paris) puis trajet pour Angers. Transfert à l’hôtel et déjeuner libre.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi.
Ouverture du programme par un tour panoramique de la capitale de l'Anjou. Continuation avec une visite à pied du centre historique sous la conduite d'un guide-conférencier : place du Ralliement, cathédrale Saint-Maurice, abbaye de Saint-Aubin, maison d'Adam, quartier Saint-Laud... Enfin, découverte de la galerie David d'Angers.

2e jour : Angers – la forteresse-musée et la Tenture de l'Apocalypse ; le musée Jean-Lurçat à l'hôpital Saint-Jean ; le grenier des hospices Saint-Jean.

Le matin, visite guidée de la forteresse d'Angers et découverte de la célèbre Tenture de l'Apocalypse, chef-d'œuvre de l'art médiéval unique au monde. Après le déjeuner au restaurant, découverte commentée du musée Jean-Lurçat, situé dans l'ancien hôpital Saint-Jean. Dédié à la tapisserie contemporaine, il accueille le célèbre Chant du monde, un ensemble de dix œuvres réalisé entre 1957 et 1966. Poursuite avec la visite guidée du grenier des hospices Saint-Jean. Dîner libre.

3e jour : Angers – excursion à Saumur ; le Cadre noir ; l'abbaye de Fontevraud ; Montreuil-Bellay.

Matinée consacrée à la découverte de l’École nationale d’équitation, constituée autour du Cadre noir de Saumur en 1972. Déjeuner au restaurant puis départ pour Fontevraud. Visite guidée de l'abbaye Notre-Dame, nécropole dynastique de l'époque plantagenaise et l'un des complexes abbatiaux les plus importants d'Europe. Depuis 2000, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Route pour Montreuil-Bellay et visite de son château, entre forteresse médiévale et élégance de la Renaissance.

4e jour : Angers – excursion au Puy du Fou.

Le matin, départ pour le parc du Puy du Fou. Plus qu’un parc, c’est une expérience unique, un voyage à travers les siècles. Déjeuner au restaurant. Parmi les découvertes : les villages d’époque tels que la cité médiévale, le bourg 1900 ou encore le spectacle nocturne Les Orgues de feu où des musiciens romantiques font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu. Dîner libre dans le parc. Retour à Angers en soirée.

5e jour : Angers – excursion au château de Brissac ; le musée des Beaux-Arts d'Angers/Paris.

Le matin, départ en car pour Brissac à la découverte du plus haut château de France avec ses 7 étages et ses 204 pièces qui lui valut le sobriquet de “géant du Val-de-Loire”. À la fin de la visite, dégustation de vins dans le cellier. Déjeuner au restaurant. Retour à Angers en début d'après-midi et visite guidée des collections permanentes du musée des Beaux-Arts. Retour à l'hôtel.
• Pour la formule sans transport, fin du programme.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare d'Angers et départ pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page