La citadelle de Saint-Tropez G. Zen Regate durant Le jardins des Canaries dans le domaine de Rayols à Sainte-Maxime D.R. Village de Bormes-les-Mimosas OMT Bormes Vue sur Bormes-les-Mimosas Gfmorin Collégiale Saint-Paul à Hyères Hyères Tourisme Le port de Saint-Tropez Adrian777 Le Musée de la Marine à Toulon G. Zen
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La découverte de Saint-Tropez à l’occasion des Voiles de Saint-Tropez, avec un suivi des régates à bord d’une vedette
  • Sous la conduite d'Hélène Novaresio, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 840
Du 02 au 05/10/2019

Entre terre et mer, le Var déploie tous ses charmes : villages fleuris, patrimoine architectural remarquable, jardins extraordinaires, musées passionnants et partout cette douceur de vivre à nulle autre pareille. Cette escapade vous entraînera à la découverte de ces villes côtières où la culture n’est pas en reste et vous offrira la chance d'assister aux Voiles de Saint-Tropez, régate qui fêtera ses 20 ans en 2019. Chaque année, les plus beaux bateaux à voiles du monde, modernes et de tradition, se donnent rendez-vous dans le golfe de Saint-Tropez pour se défier dans une ambiance où se mélangent compétition et convivialité.

1er jour : Paris/Nice/Sainte-Maxime – excursion à Saint-Tropez.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous le matin à l’aéroport de Paris-Orly puis vol à destination de Nice. À l’arrivée, transfert en car à l’hôtel à Sainte-Maxime. Déjeuner libre.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en début d’après-midi.
Ouverture du programme par Saint-Tropez, l’un des foyers les plus actifs de l’avant-garde picturale du début du xxe siècle. Balade dans la ville à la découverte de son patrimoine et des lieux qui l’ont rendue célèbre. Puis, visite du musée de l'Annonciade, qui présente des collections s'échelonnant entre 1890 et 1950 où l'on retrouve Bonnard, Maillol, Seurat, Dufy, Vlaminck... Retour à Sainte-Maxime en fin d'après-midi. Dîner.

2e jour : Sainte-Maxime – excursion au domaine du Rayol et à Bormes-les-Mimosas.

Le matin, découverte des jardins du domaine du Rayol, site exceptionnel qui s’étage en amphithéâtre sur des pentes boisées de chênes-lièges, mimosas et pins... Sur sept hectares, voyage dans le fynbos d’Afrique australe, le matorral du Chili, le bush et le kwongan d’Australie, le chaparral de Californie, le maquis et la forêt provençale, paysages tous caractéristiques du climat méditerranéen. Après le déjeuner, visite du pittoresque village de Bormes-les-Mimosas, au fil des vieilles maisons couvertes de tuiles roses, des ruelles fleuries et des remparts. Retour à Sainte-Maxime en fin d'après-midi. Dîner libre.

3e jour : Sainte-Maxime – excursion à Toulon et Hyères.

Le matin, visite du musée national de la Marine de Toulon, qui abrite notamment une collection de vaisseaux et de galères emblématiques de la tradition maritime en Méditerranée. Après le déjeuner libre, visite de Toulon au fil des quartiers anciens et de ses ruelles pittoresques, à la découverte de son histoire et son patrimoine architectural. Pour clore la journée, balade dans la vieille ville de Hyères : tour Saint-Blaise, collégiale Saint-Paul (xiie et xiiie s.), église Saint-Louis… Retour à Sainte-Maxime en fin d'après-midi. Dîner.

4e jour : Sainte-Maxime – excursion à Saint-Tropez/Nice/Paris.

Le matin, découverte de la citadelle de Saint-Tropez, qui domine la ville depuis sa construction au début du xviie siècle. Élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon durant des siècles, elle demeure l’un des seuls monuments de cette ampleur sur la côte varoise. Puis, dans le cadre de l’évènement Les Voiles de Saint-Tropez, embarquement à bord d’une vedette pour suivre les régates (depuis le bateau), durant lesquelles les plus beaux gréements se mêlent aux paysages et aux couleurs uniques de la baie de Saint-Tropez (panier-repas à bord). Puis, temps libre pour profiter des animations mises en place pendant l’évènement. Retour à Sainte-Maxime en fin d'après-midi.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport de Nice puis vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page