Escapade en France : Le Festival interceltique de Lorient

La chapelle Sainte-Barbe du Faouët LPT Un bagadoù durant la Grande Parade du festival  J. Kergourlay Vue aérienne de Larmor-Plage et la rade de Lorient  J. Mamelet Oratoir Saint-Michel et chapelle Sainte-Barbe du Fouët Go 69 À l'arrivée de la Grande Parade du festival  E.Hue La citadelle de Port-Louis  D.R. Le Festival interceltique de Lorient A.V./J. Fossard Spectacle lors du Festival interceltique de Lorient J. Fossard
Escapade - Festival 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Le rendez-vous annuel de la Celtie
  • Une belle découverte de la Bretagne

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 030
Du 03 au 07/08/2019

Créé en 1971, le festival est devenu l’une des manifestations du genre les plus médiatisées de l’Hexagone. Quelques 4 500 représentants des pays celtiques, de l'Irlande à la Nouvelle-Zélande en passant par les Asturies font vibrer chaque été le port de Lorient. L'édition 2019 met à l'honneur la Galice, “Finistère : au bout du chemin, la joie et la chaleur des celtes du sud”. En contrepoint des soirées, cette escapade propose de nombreuses découvertes culturelles de la Bretagne et des temps libre à Lorient, permettant de participer à des concerts et activités complémentaires (expositions, conférences, littérature, cinéma...).

1er jour : Paris/Rennes/Loudéac/Lorient – le festival, les bagadoù.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous à la gare de Montparnasse (Paris), trajet en train, puis, transfert à Loudéac.
• Pour la formule sans transport et avec transferts, rendez-vous en gare de Rennes
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en tout début d'après-midi.
Route vers Lorient : déjeuner libre puis immersion au cœur du Festival interceltique avec le championnat national des bagadoù qui rassemble les meilleurs sonneurs. Temps libre en fin d’après-midi sur place. Retour à Loudéac. Dîner à l’hôtel.

2e jour : Loudéac/Lorient – le festival, la Grande Parade.

Le matin, départ pour Lorient pour une journée de festival privilégiée. Accueil gourmand puis, assis en tribune : Grande Parade des nations celtes durant laquelle 3000 artistes venus de tous les pays celtes défilent dans les rues de Lorient. Déjeuner tardif (buffet). L'après-midi, découverte des différents sites en compagnie d'un bénévole du festival, puis temps libre sur place. Retour à Loudéac et dîner.

3e jour : Loudéac – excursion à Pontivy, Port-Louis, Lorient ; Fest Noz.

Départ pour Pontivy et matinée consacrée à l'art dans les chapelles, initiative culturelle qui crée un dialogue entre l'art contemporain et le patrimoine religieux du pays de Pontivy (programmation disponible au printemps 2019). Après le déjeuner, route vers Port-Louis, à l'embouchure de la rade (vue imprenable sur l'île de Groix). Le fort de l'Aigle abrite le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine. Route vers Lorient et arrêt à la base sous-marine aujourd'hui démilitarisée pour une visite guidée de ce lieu atypique. En soirée, concert (selon la programmation). Retour tardif à l'hôtel.

4e jour : Loudéac – excursion au Faouët ; la Nuit interceltique.

Le matin, départ pour Kernascléden et visite de l'église Notre-Dame représentative de l'art religieux du xve siècle. Après le déjeuner, route pour Le Faouët, joyau architectural du centre de la Bretagne qui attira dès le milieu du xixe siècle de nombreux artistes français et étrangers. Découverte du musée des Beaux-Arts et des chapelles Saint-Fiacre et Sainte-Barbe. Puis, continuation vers Lorient et temps libre sur place. Dîner libre. En soirée, Nuit interceltique. Retour tardif à l’hôtel.

5e jour : Loudéac/Rennes/Paris

• Pour la formule sans transport, fin du programme après le petit déjeuner.
• Pour les formules avec transport et sans transport avec transferts, départ de l'hôtel, route vers Rennes et dépose des participants à la gare.
• Trajet pour Paris Montparnasse pour la formule avec transport.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page