Concert dans le cadre du festival 2020  MARC COPPEY ET BRUNO RIGUTTO - BENJAMIN STEIMES / CHÂTEAUROUX MÉTROPOLE Châteauroux - Musée Hôtel Bertrand Pydum Le musée de l'Hospice Saint-Roch à Issoudun D. Jolivet Le couvent des Cordeliers à Chateauroux P. Rolland Dans les rues de Châteauroux C. Roquant Le château de Valencay A&V
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Les 3 concerts dont 1 récital joué par Benjamin Grosvenor
  • Les arbres de Jessé de la chapelle de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun
  • Valençay et le château de Talleyrand
  • Les richesses des collections du musée-hôtel Bertrand

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 730
Du 14 au 17/10/2021

Compositeur et pianiste hongrois du xixe siècle, Franz Liszt est reconnu comme l’un des plus grands virtuoses de la musique. Pour lui rendre hommage, Châteauroux organise chaque année le festival des Lisztomanias. 2021 sera l’occasion de célébrer le 20e anniversaire de l’évènement, notamment grâce au récital donné par Benjamin Grosvenor, jeune pianiste prodige. À cette occasion, Arts et Vie vous propose d’assister à 3 concerts tout en découvrant la ville de Châteauroux et ses alentours : le château de Valençay et Issoudun.

1er jour : Paris/Châteauroux.

Pour la formule avec transport, trajet en train jusqu’à Châteauroux puis transfert à l’hôtel. Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel en fin de matinée pour rejoindre le groupe. Déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, parcours à pied dans le centre historique de Châteauroux. Découverte du quartier médiéval et du couvent des Cordeliers, ancien couvent franciscain (xiiie siècle) avec ses jardins en terrasse et ses anciens lavoirs restaurés. Dîner à l’hôtel. En soirée, concert dans le cadre du festival.

2e jour : Châteauroux – excursion à Issoudun et concert.

Le matin, départ pour Issoudun. À l'arrivée, visite guidée du musée de l’Hospice Saint-Roch qui occupe l’emplacement de l’ancien Hôtel-Dieu, construit au xiie siècle puis reconstruit au xve siècle. L’édifice réalise l'alliance du passé et du présent, des richesses patrimoniales et de l'art contemporain. Ce patrimoine classé rassemble les arbres de Jessé, un ensemble archéologique de la civilisation celte, des sculptures du viiie au xve s., et l’apothicairerie. Depuis 1995, une extension contemporaine abrite les expositions temporaires, consacrées à des artistes du xxie siècle. Après le déjeuner au restaurant, retour à Châteauroux. Dans l’après-midi, concert dans le cadre du festival. Dîner à l’hôtel.

3e jour : Châteauroux – matinée libre et excursion au château de Valençay.

Matinée libre ou possibilité d’assister, dans le cadre du festival, à un récital donné à la Chapelle des Rédemptoristes et interprété par l’Académie Liszt (entrée libre). Après le déjeuner libre, départ pour Valençay. Visite du château, qui mêle les styles Renaissance et classique. L’édifice, racheté par Talleyrand, accueillit les hôtes de marque étrangers. Découverte des pièces richement décorées et meublées, ainsi que du petit théâtre, véritable bijou au décor Ier Empire. Retour à Châteauroux. Dîner au restaurant.

4e jour : Châteauroux-musée-hôtel Bertrand/Paris.

Début de matinée libre puis concert dans le cadre du festival. Après le déjeuner libre, visite du musée-hôtel Bertrand, installé dans un hôtel particulier du xviiie siècle ayant appartenu au général Bertrand, compagnon de Napoléon Ier. Collation et dégustation de produits locaux. Fin du programme pour la formule sans transport. Pour la formule avec transport, transfert à la gare de Châteauroux et retour à Paris en train.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page