Escapade au Hampton Court Flower Show et les jardins du sud de l’Angleterre

Au festival Hampton Court Flower Show Bethany Clarke/RHS Jardin créé dans le cadre du Hampton Court Flower Show en 2016 RHS/N. Hepworth Vue aérienne des jardins de Sissinghurst G. Kelly Hever Castle T.G. Puffin La fameuse cathédrale de Canterbury H. Musil
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le festival Hampton Court Flower Show, mondialement connu
  • Sissinghurst, un des plus beaux jardins du Royaume-Uni

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 830
Du 05 au 08/07/2019

Profitez pleinement des créations aux senteurs colorées du festival des fleurs de Hampton Court, connu dans le monde entier pour les performances de ses jardiniers. C’est à un feu d’artifice de nuances et d’essences harmonieusement choisies que vous convient ces artistes, célébrés en Grande-Bretagne au même titre que peintres ou sculpteurs. Découvrez aussi le sud de l’Angleterre et le parc majestueux du château de Sissinghurst, et visitez des villes chargées d’histoire qui renferment des joyaux d’architecture.

1er jour : Paris/Londres/Hampton Court Palace/Hampton Court Flower Show.

• Pour la formule avec transport, départ le matin pour Londres en Eurostar.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de St Pancras pour rejoindre le groupe.
Dès l’arrivée, route pour la visite de Hampton Court Palace, immense demeure Tudor sur laquelle plane le souvenir d’Henri VIII : grande salle, luxueuse chapelle, grands appartements et appartements royaux, cuisines, caves à vins ou à bières, horloge astronomique… L’après-midi, découverte des jardins, véritable parcours historique de 500 ans mêlant différents styles : étang, labyrinthe, jardin secret, grande vigne plantée par Capability Brown en 1768… Puis, découverte du festival des fleurs dédié aux jardins d’été, où se concurrencent les plus experts des jardiniers anglais. Dîner et hébergement à l’hôtel dans les environs de Londres.

2e jour : Londres/Petworth House/Hever Castle/Maidstone.

Route pour Petworth House et visite de ce manoir du xviie siècle, dont l’allure rappelle le style Louis XIV. Il renferme une belle collection de peintures (van Dyck, William Turner…) et des sculptures classiques. Quant au parc paysager, il a été réalisé par Capabilty Brown : gloriettes, structures doriques et ioniques, lac… L’après-midi, continuation pour Hever Castle, château du xiiie siècle, marqué historiquement par la famille Boleyn et le souvenir d’Henri VIII. Il fut acheté en 1903 par un milliardaire américain qui réalisa une restauration somptueuse, tandis que le bâtiment et les jardins furent réhabilités dans l’esprit Renaissance. Dîner et hébergement à l’hôtel à Maidstone, dans le Kent.

3e jour : Maidstone – excursion à Canterbury et à Sissinghurst.

Départ pour Canterbury et visite de la cathédrale (audio guide), joyau de l’art gothique perpendiculaire, classée par l’Unesco. Son histoire liée à la Couronne, le souvenir de l’assassinat de Thomas Becket et du pèlerinage qui s’ensuivit en font une visite fondamentale. L'après-midi, départ pour Sissinghurst, un des jardins les plus beaux du Royaume-Uni, implanté sur un immense terrain. Ce sont les récents propriétaires – Harold Nicolson pour la conception et Vita Sackville-West pour le choix des essences – qui en ont fait un lieu enchanteur où le visiteur appréhende la beauté des fleurs, des arbres et des plantes ainsi que la configuration des parterres où se mêlent fleurs sauvages, espèces exotiques et plantes aromatiques.

4e jour : Maidstone/Great Dixter/Londres/Paris.

Départ pour le jardin de Great Dixter, jardin typiquement anglais créé en 1910 par Christopher Lloyd : buis sculptés en forme d’oiseaux, jonquilles, roses, orchidées sauvages, palmiers, bananiers, dahlias… L’après-midi, départ en direction de Londres et la gare St Pancras.
• Pour la formule sans transport, fin des prestations.
• Pour la formule avec transport, retour en Eurostar pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page