Vue aérienne de Castletown House R. Zabron Le château de Blarney N. Nak La parade de la Saint-Patrick à Cork W. Murphy Le rocher de Cashel G. Galeotti Dans le Cobh Heritage Centre  D. Dixon Temple Bar, à Dublin A.V./M. Melloul O’Connell Bridge à Dublin O.T. Irlande Christ Church Cathedral A.V./J.-J. Abassin Dans la vieille ville de Cork O.T. Irlande
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Les célébrations de la Saint-Patrick à Cork
  • Les vestiges médiévaux du rocher de Cashel

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 250
Du 15 au 19/03/2021

Véritable événement dans le calendrier populaire irlandais, la Saint-Patrick vient célébrer celui qui convertit le pays au catholicisme au ve siècle, et qui est devenu un véritable symbole de sa culture et de son histoire. Cette escapade riche en découvertes vous convie à la rencontre de l'identité irlandaise sous toutes ses formes : architecture, paysages, légendes et traditions, sans oublier sa gastronomie et sa bière (à consommer avec modération !), le tout avec un air de fête !

1er jour : Paris/Dublin/le comté de Kildare.

Vol pour Dublin. À l’arrivée, découverte panoramique de la capitale irlandaise divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey. Sur la rive nord, considérée comme plus populaire, sont établis les grands monuments civiques : O’Connell Street, l’artère principale, le palais de Justice, les anciennes douanes ; sur la rive sud, plus sophistiquée, se trouvent d'élégantes places et maisons géorgiennes aux portes multicolores, Grafton Street et ses magasins de luxe. Route pour le comté de Kildare pour l'hébergement.

2e jour : le Comté de Kildare/le rocher de Cashel/Cobh/Cork.

Départ pour le rocher de Cashel, un des hauts lieux de l'Irlande chrétienne primitive, où se dressent la cathédrale et la Cormac's Chapel (xiie s.) de style roman. Visite des vestiges, puis court temps libre pour une découverte personnelle. Poursuite vers Cobh, charmante petite ville, qui fut le point de départ de 2,5 des 6 millions d'Irlandais émigrant en Amérique du Nord entre 1848 et 1950. Visite du Cobh Heritage Centre qui à travers un parcours multimédia retrace l'histoire de l'Irlande des xviiie et xixe s., proposant également une exposition sur le Titanic et le Lusitania. Poursuite vers Cork dont le cachet médiéval et ses ruelles l’inscrivent dans l’histoire alors que son port et son université en font une cité moderne.

3e jour : Cork – excursion à Blarney – visite de la ville et festivités de la Saint-Patrick.

Départ pour le château de Blarney, ancienne forteresse de plus de 600 ans, dont la “pierre de l’éloquence”, située au sommet du château, transmettrait le talent de l’éloquence à quiconque l’embrasse. Retour à Cork. Déjeuner et après-midi libres dans la seconde ville d'Irlande pour assister au festival de la Saint-Patrick qui se déroule dans les rues : parades de rue, musique, ateliers, diffusion de films, ou bien encore le défilé – spectacle vibrant, réunissant jusqu'à 3 000 membres de communautés de tous les horizons de la ville. Le festival de la Saint-Patrick, inauguré en 1995, vise à mettre en valeur les talents et les succès du peuple irlandais sur la scène nationale et internationale.

4e jour : Cork/Kilkenny/Castletown House/le comté de Kildare.

Départ pour Kilkenny, surnommée la "cité du marbre". Balade dans le centre historique de l’une des villes médiévales les plus intéressantes et les mieux préservées d’Irlande. Elle doit son charme à ses différents monuments tels que le château de la famille Butler ou la cathédrale Sainte-Canice. Continuation vers Castletown House, le plus grand manoir de style palladien d'Irlande. La demeure, située au cœur d'un magnifique parc du xviiie s., offre un bel aperçu du quotidien de l’aristocratie de l’époque (salon vert, salle à manger, grande galerie bleue au décor pompéien). Hébergement dans le comté de Kildare.

5e jour : le comté de Kildare/Dublin/Paris.

Route pour l'aéroport de Dublin et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page