Escapade en Italie : Festival musical dans les Pouilles

Dans les rue d’Alberobello A.V./N. Rocca Vue sur les trulli d’Alberobello A.V./ C. Chenu Façade de la basilique San Domenico V. Manzari Pomi dans les rues de Grottaglie D.R. Le château Sant Angelo de Tarente D.R. Vue sur Ostuni, la ville blanche Wiki CC Opéra dans le cadre du Festival de la Vallée d'Istria Festival d'Istria
Escapade - Festival 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • 2 spectacles du festival musical de la vallée d’Itria à Martina Franca
  • Hébergement en trulli, habitations typiques d'Alberobello

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 380
Du 27 au 31/07/2019

Depuis 1975, le festival de la vallée d'Itria propose une programmation lyrique et classique exigeante, qui met en scène les œuvres avec un profond respect pour leur créateur. Cette escapade, pensée pour les mélomanes, donne également une belle occasion de découvrir la très intéressante région des Pouilles et vous propose un hébergement insolite au cœur de ses mystérieux trulli pour plonger au plus près de cette culture passionnante.

1er jour : Paris/Bari/Alberobello.

Vol pour Bari. À l’arrivée, transfert à Alberobello. Hébergement dans un trullo, maison originale en pierre sèche, blanchie à la chaux et au toit en forme de cône en pierre. Des croix, des cœurs percés et des symboles du zodiaque décorent le toit de chaque trullo, leur conférant un certain mystère.

2e jour : Alberobello – excursion à Ostuni, Locorotondo et Martina Franca.

Visite d’Ostuni, sculptée dans la craie. Cette cité aux aspects orientaux fut un diocèse byzantin au xe siècle. Promenade dans ce bourg médiéval : dédale de ruelles, escaliers surmontés d’arcades, cours lumineuses... Déjeuner dans une ferme typique. Puis, route vers Locorotondo, village bâti en colimaçon autour de sa colline et, réputé pour son vin blanc AOC, aux reflets verts légèrement pétillant. Découverte extérieure : ruelles, églises San Giorgio et Santa Maria la Greca. En soirée, concert ou opéra à Martina Franca dans le cadre du festival musical de la vallée d’Itria. Retour à Alberobello.

3e jour : Alberobello – excursion à Martina Franca.

Visite de la “capitale des trulli”. Promenade sur ce site monumental classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Cisternino, pour visiter un atelier artisanal de charcuterie où est produit le typique “Capocollo di Martina Franca”. Déjeuner léger avec dégustation de produits typiques. Puis, route vers Martina Franca, au centre médiéval “baroquisé”. Dans la découverte : la via Cavour, la via Principe Umberto et la via Giuseppe Mazzini, où se concentrent les plus beaux palais baroques (ext.). Puis, visite de la basilique San Martino, dotée d’une belle façade baroque, dont l’intérieur traduit bien l’esprit du xviiie siècle. En soirée, concert ou opéra à Martina Franca dans le cadre du festival musical de la vallée d’Itria. Retour à Alberobello.

4e jour : Alberobello – excursion à Tarente et Grottaglie.

Départ pour Tarente et visite de la “ville des 2 mers”, qui s’étend sur une langue de terre. Sur le canal artificiel qui les relie, découverte du célèbre pont tournant au-delà duquel se trouve le cœur de l’antique Tarente, un ancien village médiéval avec la cathédrale de San Cataldo et le château aragonais, appelé aussi “château de Sant’Angelo”. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du Musée archéologique national, qui contient l’une des plus importantes collections archéologiques d’Italie avec plus de deux cent mille vestiges et artefacts allant de la préhistoire au Moyen Âge. Puis, continuation vers Grottaglie. Découverte du centre historique aux rues sinueuses et aux petites maisons à voûtes basses et du quartier de la céramique. Retour à Alberobello.

5e jour : Alberobello/Bari/Paris.

Transfert matinal pour l'aéroport de Bari et vol retour pour Paris.

À noter : le nombre et le jour des concerts sont donnés sous réserve de la programmation aux dates du séjour.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page