Le port moderne A.V./ D. Barbery Façade du palais San Giorgio Fototeca ENIT/P. Ghirotti La façade de la cathédrale San Lorenzo de Gênes Visit Italia Le Palazzo Del Principe et ses jardins Visit Italia
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Les palais-musées et le port réinventé par Renzo Piano
  • La Galerie nationale

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 920
Du 12 au 16/10/2019

Grâce à une politique culturelle dynamique, Gênes est parvenue à égaler ses voisines en matière d’attrait touristique. Longtemps considérée comme une cité portuaire industrielle dénuée de charme, la capitale ligurienne retrouve la place qu’elle mérite parmi les plus intéressantes villes d’Italie. Grâce à une campagne de restauration d’envergure, on redécouvre son patrimoine architectural datant essentiellement du XVIe siècle, qui fut la période la plus faste de Gênes.

1er jour : Paris/Gênes – le port.

• Pour la formule avec transport, vol dans la matinée pour Gênes.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel pour rejoindre le groupe.
Départ pour une découverte du plus grand port d’Italie. Sa restructuration par Renzo Piano en 1992 l’a totalement transformé. Le Bigo, tour métallique, offre depuis son sommet une vue panoramique sur cet immense complexe portuaire : les Acquario et Biosfera, deux bâtiments dédiés au monde sous-marin et à la vie de la planète, le musée de la Mer et les entrepôts de coton transformés en Cité des enfants (ext.). Poursuite par une mini-croisière afin de percevoir l’ampleur des installations.

2e jour : Gênes – la vieille ville et les palais-musées.

Découverte à pied de la ville : le quartier de la vieille ville, la place Banchi et sa loge des marchands, la place San Giorgio, les églises Santa Maria di Castello d’époque romane et San Donato (L’Adoration des mages de Joos Van Cleve). Puis, visite du Palais ducal, constitué d’un enchevêtrement de palais. L’après-midi, découverte du théâtre Carlo Felice et du palais Doria Spinola (ext.) via la galerie Mazzini (réalisée en verre et en métal), suivie par la place San Matteo aux multiples palais. Poursuite vers la cathédrale San Lorenzo qui allie plusieurs styles architecturaux : roman, gothique, maniériste (Renaissance tardive) et baroque. Enfin, l’église du Gesù et ses dorures baroques (deux œuvres de Rubens). Au retour vers l’hôtel, visite de l’église de San Luca aux belles fresques.

3e jour : Gênes – les palais-musées.

Promenade à travers la via Garibaldi d’où s’élevèrent au xvie siècle une multitude de palais. Puis, parcours muséal dans le quartier aristocratique de Strada Nuova, entre les palais Rosso et Bianco aux collections de peintures européennes du xvie au xviie siècle. L’après-midi, départ en car pour le cimetière monumental de Staglieno, divisé en quartiers socioprofessionnels et confessionnels. Retour à Gênes et fin d’après-midi libre.

4e jour : la Gênes du Siècle d’or.

Promenade consacrée à l’architecture du Siècle d’or. Début de la visite par la via Balbi, ponctuée de palais aristocratiques. Puis, visite du palais del Principe, construit au xvie siècle par Andrea Doria, et de l’église romane San Giovanni di Prè. L’après-midi, visite du palais royal (xviie siècle) et de la Galerie nationale de Ligurie, située dans le palais Spinola.

5e jour : Gênes/Paris via Amsterdam.

• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris via Amsterdam.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page