Un des canaux d’Amsterdam A.V/ C. Louveaux Marché d'hiver d'Amsterdam David van der Mark / Flickr Salle du Rijksmuseum  Crédit A&V Dans les rues d’Amsterdam Amsterdam Toerisme & Congres Bureau Le Musée Van Gogh d'Amsterdam Max Pixel / CC
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • L'exposition "Rembrandt-Velazquez" au Rijksmuseum
  • Le dîner de réveillon et le ballet Casse-Noisette au Muziektheater

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 670
Du 30/12/2019 au 02/01/2020

C’est un programme d’une très grande richesse culturelle qu’Arts et Vie vous propose à Amsterdam. La découverte de ses musées de renommée internationale tels que le Rijksmuseum et son exposition “Rembrandt-Velazquez” ou le musée Van Gogh, s’accompagnera d’une visite de l’exposition ”Les bijoux de l’Hermitage”, tandis qu'une représentation de Casse-Noisette apportera une note festive à ce voyage, pour célébrer la Saint-Sylvestre avec brio.

1er jour : Paris/Amsterdam – les églises du quartier rouge ; la maison de Rembrandt.

• Pour la formule avec transport, départ de Paris en Thalys pour Amsterdam.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare d’Amsterdam pour rejoindre le groupe.
L’après-midi, découverte des églises du quartier rouge : visites du musée Amstelkring (audioguide), maison bourgeoise du xviie s. qui abritait dans son grenier une église catholique clandestine, puis de la Oude Kerk, considérée comme la plus ancienne église de la ville. Puis, visite de la maison de Rembrandt, demeure-atelier où le peintre habita et fit évoluer ses recherches (audioguide). L’atmosphère et l’ameublement du xviie s. y sont parfaitement préservés.

2e jour : Amsterdam – le cœur historique ; le musée Willet-Holthuysen ; l'Hermitage.

Visite pédestre du cœur historique de la ville. Découverte du patrimoine architectural autour du Dam (ext.), place principale de la ville et ancien marché agricole qui gérait la vie économique de la cité : béguinage, marché aux fleurs, halle aux Draps, maison aux Trois Canaux, Bourse, Nouvelle Église et ancien hôtel de ville ou Palais royal. Poursuite par la visite du musée Willet-Holthuysen, bel exemple de maison patricienne du xviie s. Au fil de la découverte : peintures, sculptures, mobilier et porcelaines illustrant la vie des riches marchands flamands au Siècle d'or. L'après-midi, visite de l'exposition “Les bijoux de l'Hermitage", une occasion unique de découvrir une partie de la fabuleuse collection de bijoux de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Découverte également de la galerie de portraits du Siècle d'or : 30 immenses portraits de groupe de notables hollandais du xviie s. provenant des collections de l’Amsterdam Museum et du Rijksmuseum. Dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre dans un restaurant de la ville.

3e jour : Amsterdam – le Rijksmuseum et l'exposition "Rembrandt-Velazquez" ; ballet.

Visite du Rijksmuseum qui, à l’occasion du 350e anniversaire de la mort de Rembrandt, présentera pour la première fois dans une exposition les chefs-d'œuvre de Velazquez, Rembrandt, Murillo, Vermeer, Zurbaran, Hals et Ribera grâce à la collaboration unique entre le musée du Prado et le Rijksmuseum. L'exposition porte surtout sur la beauté, l'émotion, la religion et le réalisme, pour lesquels les chefs-d'oeuvre espagnols et néerlandais sont présentés par paires et entrent ainsi en dialogue les uns avec les autres. L’après-midi, ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski au Muziektheater (sous réserve).

4e jour : Amsterdam – promenade en bateau ; le musée Van Gogh/Paris.

Promenade en bateau sur les canaux. Puis, visite du musée Van Gogh. La collection regroupe plus de 200 tableaux et 600 dessins qui permettent de prendre la mesure de l’évolution de l’artiste durant les dix ans de sa production, des Mangeurs de pommes de terre au Champs de blé aux corbeaux.
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare et départ en Thalys pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page