Moulin à Kinderdijk NBTC Holland Marketing Le long des canaux d’Amsterdam  NTBC Holland Marketing Vieille Église à Delft NBTC Le musée Frans Hals à Haarlem A.V./C. Louveaux Dans une rue de Delft A.V./C. Louveaux Dans les jardins de Keukenhof NBTC Le jardin de Keukenhof www.keukenhof.nl
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Le jardin de Keukenhof, au cœur des champs de tulipes
  • La journée consacrée à la Floriade

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 170
Du 02 au 06/05/2022
Du 08 au 12/05/2022

Véritable événement dans le monde de l'horticulture, la Floriade offre tous les 10 ans un véritable tour du monde des plus belles fleurs. Avec ses soixante hectares et ses quarante présentations de pays, son édition 2022 aura pour thème “Cultiver des villes vertes”, et présentera toutes les innovations et solutions pour rendre les villes durables et vivables. Une occasion immanquable de découvrir ce pays de fleurs et d'art qu'est la Hollande !

1er jour : Paris/Rotterdam – excursion à Kinderdijk.

■ Pour la formule avec transport, départ en Thalys pour Rotterdam.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous à la gare de Rotterdam pour rejoindre le groupe.
Excursion à Kinderdijk, pour un itinéraire au fil des moulins, destinés à assécher les terres, construits au xive siècle. Découverte des polders cernés de digues, des différents types de moulins et des paysages de marécages desquels se détachent des “fermes-halles”. Retour à Rotterdam et visite du centre-ville entièrement modernisé. Puis, croisière dans le plus grand port d’Europe (1 h env.). Installation à l'hôtel.

2e jour : Rotterdam – excursion à Keukenhof et Haarlem.

Départ pour le jardin de Keukenhof via les champs de tulipes qui émaillent le paysage hollandais à cette époque de l’année. Visite du parc et des serres thématiques. Temps libre pour admirer les parterres et les compositions florales. Puis, route pour la charmante cité de Haarlem. Visite du musée Frans Hals, installé dans un bâtiment du xviie s., et découverte à pied du centre-ville (ext.) : Grand-Place, hôtel de ville, église Saint-Bavon, poids public et halles aux poissons et aux viandes. Retour à Rotterdam.

3e jour : Rotterdam – excursion à Almere et la Floriade.

Journée consacrée à la Floriade, considérée comme l’une des plus grandes expositions horticoles du monde. Promenade en téléphérique pour une vue panoramique du parc et des 40 pavillons internationaux. Puis, balade à travers l’exposition à la rencontre des différents univers composés de fleurs, plantes, fruits, légumes et d’un arboretum. Retour à Rotterdam.

4e jour : Rotterdam – excursion à Gouda.

Départ pour Gouda, célèbre pour son fromage mais également pour son riche centre historique, et dont on fêtera le 750e anniversaire de sa fondation en 2022. Découverte de la vieille ville (ext.) : Grand-Place, hôtel de ville gothique. Visite de l’église Saint-Jean qui abrite de superbes vitraux. En cette année exceptionnelle, l'église retrouvera son aspect catholique tel qu'il était en 1572 grâce à l'exposition de retables et de projections. Départ à travers la région des polders pour la visite d'une ferme typique où se fabrique de manière artisanale le gouda. Retour à Rotterdam.

5e jour : Rotterdam – excursion à La Haye et à Delft/Paris.

Départ pour La Haye, parcourue de canaux bordés de maisons du xviie siècle. Découverte du centre historique avec le Binnenhof (cour intérieure) ; puis le Lange Voorhout, promenade bordée de magnifiques demeures. Visite audioguidée du Mauritshuis et découverte de ses chefs-d’œuvre : Vermeer (La Jeune Fille à la perle, Vue de Delft), Rembrandt (La Leçon d’anatomie), Jan Steen, Jordaens, Frans Hals… Passage par Scheveningen, élégante station balnéaire, puis découverte du centre historique de Delft. Retour à Rotterdam.
■ Fin de programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare et retour en Thalys à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page