La Grand-Place et la Halle aux Draps D.R. Le château-musée du Wawel à Cracovie D.R. La porte Saint-Florian à Cracovie  D.R. Le feu d'artifice du nouvel an à Cracovie  D.R. Dans les mines de sel de Wieliczka A.V./H. Moncomble La basilique Notre-Dame, à Cracovie O.N.T. Pologne
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • 1 concert à la Philharmonie de Cracovie
  • Le dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 260
Programme des concerts disponible sur notre site Internet en septembre 2019.
Du 30/12/2019 au 02/01/2020

Pour célébrer la fin d’année, partez à la découverte de la culture polonaise et assistez à deux concerts exceptionnels dans le cœur historique et culturel de la Pologne : Cracovie. Avec ses cathédrales, ses églises et ses musées, la ville saura vous enchanter par son ambiance tant festive que traditionnelle.

1er jour : Paris/Cracovie via Francfort.

Vol pour Cracovie via l'Allemagne. À l'arrivée, transfert au centre-ville. Découverte à pied du cœur historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco : barbacane, forteresse de défense de la ville édifiée au xive s. ; porte Saint-Florian ; place du Marché, plus grande place médiévale d’Europe entourée de maisons, palais et églises. Dégustation de vin chaud sur la Grand-Place. En son centre se tient la halle aux Draps, construite à partir du xiiie s., ayant subi des ajouts et modifications stylistiques au fil du temps et aujourd’hui investie par les boutiques d’artisanat. Poursuite des visites avec la tour de l’ancien hôtel de ville ; l’église Notre-Dame et son retable du xve s. de Wit Stwosz. Puis, visite du musée de l’Histoire de Cracovie qui, à cette époque, présentera une exposition annuelle des crèches de Noël, récemment inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco.

2e jour : Cracovie – le Wawel ; le quartier juif de Kazimierz ; concert.

Visite de la colline de Wawel qui domine la ville : la cathédrale d’allure curieuse, due aux différentes époques de construction, et ses remarquables chapelles (Saint-Sigismond) ; et le château-musée, ancienne résidence royale dont la cour intérieure abrite trois galeries superposées aux belles colonnades et arcades qui lui confèrent une allure de palais italien. Découverte du quartier juif de Kazimierz : vieille synagogue et son musée d’Histoire et de la Culture juives (ext.), synagogue Remuh (ext.) construite au xvie s. par un marchand juif et son cimetière (ext.). Concert à la Philharmonie de Cracovie suivi du dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre.

3e jour : Cracovie – excursion à Lanckorona et Kalwaria Zebrzydowska ; concert.

Départ vers Lanckorona, située à 40 km au sud de Cracovie, petite ville typique avec ses maisons en bois et sa place du Marché. Découverte du monastère baroque des Bernardins à Kalwaria Zebrzydowska, site classé par l’Unesco, célèbre entre autres pour sa grande crèche animée. En fin d’après-midi, retour à Cracovie. Concert du Nouvel An au théâtre Slowacki, prestigieux bâtiment de la seconde moitié du xixe s.

4e jour : Cracovie/Wieliczka/Paris via Munich.

Départ vers Wieliczka, située à 15 km de Cracovie, et découverte de la mine de sel gemme creusée à partir du xiiie s. C’est une curiosité unique au monde. On y parcourt un dédale de galeries (qui au total s’étendent sur 300 km), lacs salins, salles, chapelles (Saint-Antoine, Sainte-Kinga dite cathédrale de sel) après une descente de près de 800 marches ; la vie et le travail de la mine sont également évoqués, leur exploitation ayant cessé en 1996. Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France via l'Allemagne.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page