Portrait sculpté de Chopin  A.V./R. Vidonne Maisons typiques à Varsovie A.V./F. Przymencki Sur la place du Marché, dans la vieille ville O.N.T Pologne Illuminations de Noël  Pudelek / CC Feu d'artifice du Nouvel An de Varsovie Pinterest / CC
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • 1 concert à l’opéra de Varsovie et 1 concert spécial Chopin
  • 1 dîner de réveillon et une découverte culturelle sur les traces du compositeur

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 270
Programme des concerts disponible sur notre site Internet en septembre 2019.
Du 29/12/2019 au 01/01/2020
Du 30/12/2019 au 02/01/2020

Varsovie, qui comme le Phoenix sut renaître de ses cendres après les outrages de la guerre, vous convie à célébrer avec entrain le passage vers la nouvelle année. Vous découvrirez au cours de cette escapade festive la belle capitale polonaise et la pluralité de ses styles architecturaux, mais aussi la Varsovie musicale, où Chopin résida toute son enfance. Le réveillon de la Saint-Sylvestre constituera un moment d’exception grâce à une soirée-concert donnée à l’opéra, suivi le lendemain d’un concert du Nouvel an, spécial Chopin !

1er jour : Paris/Varsovie en avion – la vieille ville ; Château Royal.

Dès l’arrivée, installation à l’hôtel situé au cœur de la ville et déjeuner. L'après-midi, visite à pied de la vieille ville, reconstruite à l’identique après les bombardements de la seconde guerre mondiale : place du Château royal et sa colonne du roi Sigismond III, place du Vieux Marché, maisons bourgeoises gothique, Renaissance et classique. Puis, découverte des fortifications et du château royal, remanié en style baroque : salle Canaletto, chapelle royale, salle de bal et sa célèbre fresque de Bacciarelli, La Dissolution du chaos. Retour à l’hôtel via la Voie Royale illuminée.

2e jour : Varsovie – tour panoramique ; le palais de la Culture et des Sciences ; le Ghetto.

Tour panoramique en car du Varsovie moderne dominé par le palais de la Culture et des Sciences, construit par l’URSS dans les années 1950 (arrêt et montée à la terrasse panoramique pour une vue globale sur la ville). Visite du Ghetto marqué par la façade ultra-moderne du musée de l’Histoire des juifs de Pologne (sous réserve) et le monument dédié aux héros de l’insurrection de 1943.

3e jour : Varsovie – sur les traces de Chopin ; palais Ostrogski.

Le matin, visite des jardins de Saxe dessinés pour le roi Auguste II au xviiie siècle en style baroque, où statues, fontaines, allées, château d’eau et cadran solaire ponctuent harmonieusement l’ensemble préservé des destructions de la guerre. C’est là que se déroula la petite enfance de Chopin. Puis, passage par le palais Radziwill (palais présidentiel) de style néoclassique où il donna son premier concert. Continuation par l’église des Visitandines, reconstruite après la guerre d’après un tableau de Canaletto, dont Chopin fut l’organiste, et par l’église de la Sainte-Croix qui détient le cœur du compositeur enterré au Père Lachaise. Poursuite par la visite du musée Chopin installé dans le palais Ostrogski, où la vie et l’œuvre de l’artiste sont évoquées. Soirée-concert au Grand Théâtre de l’Opéra, très belle salle où seront joués certains airs prestigieux d'opéras et d'opérettes par des solistes d'opéra et l'orchestre philharmonique de Varsovie. Réveillon dans le quartier chic du faubourg de Cracovie et promenade place du château royal pour assister aux douze coups de minuit.

4e jour : Varsovie – concert spécial Chopin ; le Musée national de Varsovie.

Le matin, concert spécial solennel Chopin de Nouvel An. Puis, déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite guidée du Musée national de Varsovie (sous réserve d'ouverture). Déjeuner au restaurant en cours de visite puis, en milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

À noter : l’ordre des étapes et visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page