Mosquée du sultan Qaboos à Mascate O.T. Oman L’intérieur somptueux de la grande mosquée de Mascate A.V./R. Ghio Le fort de Nizwa S. Aronang La galerie de la Terre et des Hommes au Musée national d'Oman  National Museum Oman La façade du Musée national d'Oman  National Museum Oman Paysages du Jebel Shams D.R. À Nizwa A.V./R. Ghio
Escapade 6 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L'oasis et le fort de Nizwa
  • Un spectacle à l'opéra royal de Mascate

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 940
Programme du spectacle disponible sur notre site internet à partir de septembre 2019.
Du 26/02 au 02/03/2020

Pays de désert et de montagne, Oman fascine par la beauté de ses paysages et l'authenticité de ses villes. Riche d'un patrimoine historique passionnant, sa capitale Mascate a su développer de nouveaux attraits culturels avec notamment l'ouverture de son Musée national et de son opéra. Cette récente institution, créée sous l'impulsion du sultan, passionné de musique classique et d'art lyrique, propose une programmation de très haut niveau, servie par des interprètes de renom. Quant à Nizwa, cité séculaire nichée au cœur de paysages montagneux d'une extrême beauté, elle invite à découvrir son architecture traditionnelle et ses ruelles tourbillonnantes.

1er jour : Paris/Mascate via Doha en avion.

Nuit à bord.

2e jour : Mascate.

Arrivée dans la matinée. Visite de l'opéra royal de Mascate, magnifique œuvre architecturale de style arabo-islamique, alliant modernité et patrimoine. Transfert à l'hôtel pour le déjeuner puis court temps libre. Dans l'après-midi, croisière dans la baie de Mascate offrant une vue imprenable sur la corniche et les montagnes environnantes au coucher du soleil.

3e jour : Mascate.

Découverte de la vieille ville (ext.) : forts portugais de Jilali et Mirani, palais royal Qasr al Alam, corniche. Visite du Musée national d’Oman, ouvert en 2016, dans un style oriental moderne épuré. Il retrace l'histoire et les traditions du pays depuis l'apparition de l’homme dans la péninsule d'Oman jusqu'à nos jours (poteries, armes, bijoux, mobilier...). Poursuite par le quartier de Mutrah et son marché aux poissons puis, balade dans le souk de Matrah, le plus ancien d’Oman. Spectacle à l'opéra royal de Mascate (sous réserve de la programmation). Dîner libre.

4e jour : Mascate/Bahla/Jebel Shams/Nizwa.

Visite de la grande mosquée du sultan Qabous, à l'architecture de grès et de marbre et à la riche décoration intérieure (grande salle de prière et son exceptionnel tapis persan fait main, lustre en cristal…). Route vers l'oasis de Nizwa et les montagnes d'Oman. En route, arrêt à Bahla. Découverte de son fort, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (ext. – en rénovation), et des vestiges de l’ancien mur d’enceinte de la ville. Visite du village d’Al Hamra à l’architecture de briques crues. Continuation en 4x4 pour le Jebel Shams, plus haut sommet du sultanat (3 009 m) via le vieux village de Ghul (ruines persanes). Arrivée au sommet pour profiter du spectaculaire panorama sur le Grand Canyon d’Arabie. Descente vers le village de Misfat et ses terrasses agricoles au cœur des monts Hajar. Découverte des maisons aux toits en feuilles de palmier et du système d’irrigation traditionnel : le Falaj.

5e jour : Nizwa/Jabrine/Birkat Al Maouz/Mascate.

Visite du fort de Nizwa construit au xviie s. qui se distingue par une vaste tour dominant le souk et l’oasis afin de contrôler les routes (magnifique panorama). Visite du souk connu pour son argenterie. Aux environs de Nizwa, visite du château fortifié de Jabrine, caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Route pour Mascate via Birkat Al Maouz. Balade dans le village à la découverte des vestiges de ses anciennes demeures.

6e jour : Mascate/Paris via Doha.

Transfert à l’aéroport et vols pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page