Le trompettiste Paolo Fresu lors d'une précédente édition du festival © Lorenzo Di Nozzi
Séjour 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les concerts de jazz exceptionnels
  • les balades dans le pays gersois
  • la découverte du patrimoine archéologique de la région
  • les temps libres pour les concerts off

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 730
Programme des concerts à retrouver sur notre site internet à partir de mai 2024.

Le festival de Marciac, rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, fait swinguer l’été depuis plus de quarante ans. En In sous le grand chapiteau pour des concerts de prestige, ou en Off sur la place du village où orchestres, brocante, cinéma, produits régionaux se rencontrent, vous serez pris par le rythme endiablé de cet événement musical. Une belle découverte du Gers vient agrémenter ce voyage dont les sept soirées de concert sont les points d’orgue.

1er jour : Paris/Agen/Nogaro.

Pour la formule avec transport, rendez-vous à la gare Montparnasse (Paris) dans la matinée, puis trajet en TGV pour Agen. À l'arrivée, transfert en car pour Nogaro. Pour la formule sans transfert, rendez-vous directement à l’hôtel vers 17 h. Dîner. Route pour Marciac. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

2e jour : Nogaro – excursion à Bassoues et Marciac.

Le matin, découverte de Bassoues et de son donjon du xive s., référence de l’architecture militaire médiévale offrant un point de vue remarquable sur les alentours. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, continuation pour Marciac. Visite avec audioguide des Territoires du jazz, espace muséographique original proposant un parcours initiatique dans l’histoire du jazz. Dîner libre. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

3e jour : Nogaro – excursion à La Romieu et Larressingle.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de La Romieu, ancienne cité ecclésiastique du xive siècle, étape de pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Puis, découverte de Larressingle, “la petite Carcassonne du Gers”, village fortifié du xiiie siècle, témoin vivant de l’architecture médiévale : tour d’entrée voûtée en berceau brisé et surmontée d’une bretèche ; ancien château fort des évêques de Condom et son église romane fortifiée. Continuation pour Marciac. Dîner libre. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

4e jour : Nogaro – excursion à Eauze.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour Eauze et visite du musée archéologique qui abrite un exceptionnel trésor gallo-romain de plus de 28 000 pièces de monnaie et d’environ cinquante objets précieux du iiie siècle. Puis, découverte de la Domus de Cieutat. Située au cœur d’un des quartiers résidentiels de la cité d’Elusa, celle-ci dévoile une partie de l’histoire du quartier aristocratique dont elle est issue. Continuation pour Marciac. Dîner libre. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

5e jour : Nogaro – excursion à Labastide-d'Armagnac.

En fin de matinée, départ pour Labastide-d'Armagnac, l'une des plus belles bastides du Sud-Ouest fondée au xiiie siècle. Au fil de la balade : la Place Royale et ses belles maisons à arcades ; l’église-forteresse ; les venelles typiques Dégustation d'Armagnac ou de floc de Gascogne dans un domaine (sous réserve) Retour à l'hôtel. En fin d'après-midi, route pour Marciac. Dîner libre. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

6e jour : Nogaro – excursion à Auch.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la ville d’Auch. Au fil du parcours : la cathédrale Sainte-Marie (xve-xviie siècle), classée site majeur sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle par l'Unesco, qui présente de remarquables vitraux Renaissance et un chœur aux 1 500 personnages sculptés dans le chêne (audition du grand orgue de Jean de Joyeuse) ; la tour d’Armagnac ; l’escalier monumental aux 370 marches ; les Pousterles ; les ruelles médiévales… Continuation pour Marciac. En chemin, arrêt à Tillac. Dîner libre. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

7e jour : Nogaro – excursion à Valence-sur-Baïse.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L'après-midi, départ pour Valence-sur-Baïse et visite de l’abbaye cistercienne de Flaran (xiie siècle), l’une des mieux conservées du sud-ouest de la France et l’un des monuments les plus prestigieux du Gers. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Route pour Marciac. En soirée, concert. Retour à Nogaro.

8e jour : Nogaro/Agen/Paris.

Pour la formule sans transport, fin du programme après le petit déjeuner. Pour la formule avec transport, transfert à la gare d'Agen et TGV pour Paris.

À noter : Ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page