Festival Jazz in Marciac en France D.R. Le musicien Paolo Fresu Lorenzo Di Nozzi Durant le festival de Marciac D.R.
Séjour 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les concerts de jazz exceptionnels
  • les balades dans le pays gersois
  • la découverte du patrimoine archéologique de la région
  • les temps libres pour les concerts off

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 410
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet à partir de juin 2019

Le festival de Marciac, rendez-vous incontournable des amateurs de jazz, fait swinguer l’été depuis plus de vingt ans. En In sous le grand chapiteau pour des concerts de prestige, ou en Off sur la place du village où orchestres, brocante, cinéma, produits régionaux se rencontrent, vous serez pris par le rythme endiablé de cet événement musical. Une belle découverte du Gers vient agrémenter ce voyage dont les six soirées de concert sont les points d’orgue.

1er jour : Nogaro.

• Pour la formule avec transfert, rendez-vous à la gare d’Agen à 14 h (horaire sous réserve de modifications). • Pour la formule sans transfert, rendez-vous directement à l’hôtel à 17 h 30. Dîner à l’hôtel. En soirée, concert.

2e jour : Nogaro – excursion au donjon de Bassoues et à Marciac.

Le matin, découverte de Bassoues et de son donjon du xive s., référence de l’architecture militaire médiévale offrant un point de vue remarquable sur les alentours. Puis, coup d’œil au château de Castelmore (ext), joyau de la Gascogne qui vit naître d’Artagnan. Déjeuner libre à Marciac. L’après-midi, visite avec audioguide des Territoires du jazz, espace muséographique original proposant un parcours initiatique dans l’histoire du jazz. Retour à l’hôtel pour le dîner. En soirée, concert.

3e jour : Nogaro – excursion à La Romieu et Larressingle.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée de La Romieu, ancienne cité ecclésiastique, étape de pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Puis, visite de Larressingle, “la petite Carcassonne du Gers”. Route pour Marciac, dîner libre. En soirée, concert.

4e jour : Nogaro – excursion à Eauze.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ pour Eauze et visite du Musée archéologique. Puis, visite de la Domus de Cieutat. Située au coeur d’un des quartiers résidentiels de la cité d’Elusa, celle-ci dévoile une partie de l’histoire du quartier aristocratique dont elle est issue. Dîner libre. En soirée, concert.

5e jour : Nogaro – excursion à la ferme de Coustalat.

En fin de matinée, départ pour la ferme de Coustalat et déjeuner-dégustation de ses produits. Départ pour Marciac. Après-midi, dîner et soirée libres sur place (possibilité d’assister aux concerts gratuits).

6e jour : Nogaro – excursion à Auch.

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la ville d’Auch. Route pour Marciac, et arrêt à Tillac. Dîner libre à Marciac. En soirée, concert.

7e jour : Nogaro – excursion à Valence-sur-Baïse.

Matinée libre. Après le déjeuner à l’hôtel, départ pour Valence-sur-Baïse et visite de l’abbaye cistercienne de Flaran. Retour à l’hôtel pour le dîner et concert.

8e jour : Nogaro.

Fin du programme après le petit déjeuner. • Pour la formule avec transfert, départ de l’hôtel à 10 h 30. Arrivée à Agen prévue à 12 h (horaires sous réserve de modifications).

Ce programme est donné à titre indicatif. Les visites pourront être inversées ou remplacées en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page