Dans les jardins de Giverny © C. Chenu
Journée
Les temps forts

  • la fondation Claude Monet et son jardin d'eau, d'inspiration japonaise
  • l’exposition “Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas” au musée des Impressionnismes

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 180

La lumière. Voilà celle qui invita Claude Monet à venir s’installer à Giverny avec sa famille. Il prétendait qu’elle n’y était égale à aucune autre. Le jardin, la maison et l’atelier sont restés fidèles à l’esprit du chef de l’école impressionniste, qui y trouva une source d’inspiration à chaque instant. On y découvre la douce atmosphère présente dans les œuvres de Monet mais aussi la vie quotidienne de l’artiste, qui y séjourna de 1883 à 1926.

Matin

rendez-vous à la porte de Saint-Cloud (Paris) et départ en car pour Giverny. Visite de la fondation Claude Monet. À quelques pas de la maison s’élève l’atelier des Nymphéas, aujourd’hui restauré. Les jardins, reconstitués à l’identique, révèlent ce “tableau exécuté à même la nature”. En contrebas, on retrouve le jardin d’eau, le pont japonais et l’étang qui inspirèrent l’univers pictural des Nymphéas.

Après-midi

visite de l’exposition “Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas” consacrée à l'art de ce peintre contemporain de paysages et de nihonga. L'exposition mettra à l’honneur 14 paravents inédits récemment acquis par le musée, et portant sur le thème du cycle des saisons, autour du bassin aux nymphéas. Puis, balade à la découverte du village de Giverny. Retour à Paris en fin d'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page