Dans les rues de Yèvre-le-Châtel Wiki CC BY-SA 4.0 La forteresse de Yèvre-le-Châtel  M. Lefevre / CC BY-SA 3.0 Château de Sully-sur-Loire CG Loiret
Journée
Les temps forts

  • La majestueuse forteresse de Sully-sur-Loire
  • Yèvre-le-Chatel, village de charme entre Beauce et Gâtinais

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 150

Du château de Sully-sur-Loire à la forteresse de Yèvre-le-Châtel, partez à la découverte du riche patrimoine historique de la région de la Vallée de la Loire. Solides et résistants au temps, les imposants édifices au programme de la journée illustrent les prouesses architecturales des xiiie et xixe siècles. Profitez de ce parcours médiéval dans le cadre bucolique du Val de Loire.

Matin

rendez-vous à la porte d'Orléans (Paris) et départ en car pour Sully-sur-Loire. À l'arrivée, visite du château féodal érigé au xive s. par Guy de la Trémoille, racheté et remanié au xviie s. par Maximilien de Béthune, duc de Sully, illustre homme d'état et fidèle compagnon du roi Henri IV. Il agrandit la forteresse d’origine, crée le parc et fait renforcer les digues pour mieux protéger la ville des crues de la Loire. Le château a su préserver ses trésors : chemin de ronde, charpente en berceau du xive s., appartements meublés, magnifique tenture de Psyché ainsi que le tombeau de Sully. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

continuation pour Yèvre-le-Châtel et visite du village classé parmi Les Plus Beaux Villages de France avec ses belles maisons de calcaire et ses ruelles ombragées fleuries. Puis, visite de la forteresse, construite sous Philippe Auguste, au début du xiiie s., elle s'élance, massive et imposante, derrière son châtelet d'entrée, ses fossés et ses remparts. Retour à Paris en fin d'après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page