Journée culturelle en France : La peinture d’Europe du Nord

Le musée Jacquemart-André Paris Tourist Office/M. Bertrand Portrait du docteur Tholinx (Rembrandt) Musée Jacquemart-André/C. Recoura
Journée
Les temps forts

  • La découverte de l’exposition “Hammershøi, le maître de la peinture danoise” au musée Jacquemart-André et des collections du musée du Louvre
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 130

Cette journée muséale met à l’honneur tout le savoir-faire des peintres du Nord à travers une formidable rétrospective du maître de la peinture danoise, Hammershøi, au musée Jaquemart-André. L’après-midi, vous vous rendrez au musée du Louvre pour découvrir sa magnifique collection consacrée à la peinture du nord de l’Europe, l’une des plus belles au monde.

Matin

visite de l’exposition “Hammershøi, le maître de la peinture danoise” au musée Jacquemart André. Hammershøi fascine par ses peintures représentant des intérieurs vides et subtils où figure parfois la silhouette d’une femme de dos, dans des gammes de gris et de blanc. Les tableaux exposés évoqueront l’ensemble de l'œuvre du peintre et son atmosphère profonde et mystérieuse.

Après-midi

découverte de la collection des peintures du Nord de l’Europe du musée du Louvre, l’une des plus importantes au monde (Van Eyck, Rubens, Van Dyck, Rembrandt, Vermeer...) Certaines villes commerçantes comme Bruges, Gand et Anvers connurent une prospérité économique telle qu’une nouvelle classe apparut : la bourgeoisie marchande dont le mécénat favorisa la peinture et attira de nombreux artistes de toute l’Europe du Nord.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page