Musée du Louvre-Lens, la Galerie du Temps SANAA/I. Culbert/C. Mosbach Vue extérieure du musée Louvre-Lens Laurent Lamacz / Ville de Lens
Journée
Les temps forts

  • L'exposition "Les Louvre de Pablo Picasso"
  • Les chefs-d'œuvre de la galerie du Temps

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 170

Aménagé sur un ancien bassin minier, le musée du Louvre-Lens constitue une véritable cité culturelle au cœur du Nord-Pas-de-Calais. Cette journée vous invite à en découvrir les expositions semi-permanentes, dont les œuvres sont issues des collections du Louvre parisien, mais aussi à visiter l'exposition inédite "Les Louvre de Picasso", qui met en lumière les liens étroits qui unissaient le peintre et la prestigieuse institution.

Matin

rendez-vous à la porte de la Chapelle (Paris) et départ en car vers Lens-Liévin. Découverte du Louvre-Lens qui abrite des œuvres issues des huit départements du Louvre, présentées dans un esprit de transversalité. Visite de la Galerie du Temps, où près de 200 œuvres ou ensembles d’œuvres sont exposées pour une durée de 5 ans. Cet espace unique d’exposition présente une scénographie à la fois chronologique et pluridisciplinaire qui crée un dialogue nouveau entre les époques, les techniques et les civilisations. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite de l’exposition "Les Louvre de Pablo Picasso", en collaboration avec le musée national Picasso-Paris, pensée comme un dialogue entre les œuvres du peintre et les collections du musée de Paris. À travers des œuvres et des documents d’archive, l’exposition retrace les liens que le Louvre et Picasso avaient tissés depuis sa première visite en 1900 jusqu’à l’exposition de ses œuvres en 1971. Retour à Paris en fin d’après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page