Vue extérieure du bâtiment, les “boîtes scénographiques” Musée du Quai Branly/N. Borel Dans le musée du Quai Branly J.P. Dalbéra Statues du Palais Royal d'Abomey  visibles dans le musée J.P. Dalbéra
Journée
Les temps forts

  • La présentation du projet architectural et muséographique
  • L'exposition “Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique”

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Depuis son inauguration en 2006, le musée du quai Branly propose au public de découvrir d’autres civilisations, d’autres mœurs, d’autres cultures, à travers une formidable collection. Ce véritable voyage à travers tous les continents propose une approche à la fois ethnographique et esthétique des objets et des œuvres, exposés au sein dun bâtiment entièrement pensé par Jean Nouvel pour les accueillir et les mettre en valeur.

Matin

visite-introduction au musée avec une présentation du projet architectural et muséographique du célèbre architecte Jean Nouvel, de l’agencement des volumes extérieurs à l’organisation des vitrines et des éclairages : plateau des collections, tour de verre des instruments, terrasse panoramique avec vue sur tout Paris… Une façon de saisir autrement la vocation de pont entre les cultures assurée par le musée. Déjeuner au restaurant Les Ombres (sous réserve), qui offre une vue inoubliable sur la Seine et la tour Eiffel.

Après-midi

découverte de l'exposition “Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique” qui met en lumière la richesse de la culture olmèque et sa diffusion dans le temps et l’espace. En tout, plus de 200 pièces, dont certaines sont montrées pour la première fois hors du Mexique, dévoilent l’immense diversité du monde précolombien des cultures du Golfe, une dynamique pluriculturelle qui se déploie à travers une multitude de traditions artistiques, croyances et rites, langages, et dans un tissu complexe de relations politiques et économiques.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page