Le parc des Buttes-Chaumont Paris Tourist Office/D. Lefranc Les maisons du quartier de la Mouzaia P. Denizet Dans les ruelles pavées du quartier de la Mouzaia T. Hilton
Journée
Les temps forts

  • Découverte du Paris paysage et du Paris village
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 80

Voici une journée qui promet de belles découvertes. Si l’on connaît, au moins de nom, le parc des Buttes-Chaumont, on sait moins d’où il vient, quelles sont les anecdotes qui l’entourent, l’origine de son appellation… Quant à la Mouzaïa, généralement ignorée des touristes, c’est aujourd’hui l’un des plus ravissants et pittoresques quartiers de la capitale.

Matin

découverte du parc des Buttes-Chaumont. C’est en 1863 que Jean-Charles Alphand, célèbre architecte des jardins sous le Second Empire, dota le nord-est de la capitale de ce nouvel espace vert dans le cadre d’un plan de réhabilitation d’un quartier insalubre. Entièrement remodelé par le travail de l’architecte, le lieu devint un enchantement. Découverte de ses paysages et des différents éléments qui le composent : la falaise et le temple de la Sybille, la grotte, le lac, les ponts… Déjeuner au restaurant.

Après-midi

découverte de ce ravissant quartier, aujourd’hui l’un des plus pittoresques de la capitale : rues Botzaris, Compans, de Bellevue (villas E. Loubet, S. Carnot), rue de l’Égalité (villas Ribot, du Danube, de la Renaissance, du Progrès), rue de la Fraternité, place de Rhin-et-Danube (statue de la Moissonneuse), lycée Diderot, hameau du Danube, villas Amalia, de Fontenay, Marceau, église Saint-François-d’Assise, villa des Boërs, rue Miguel Hidalgo.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page