La place Vendôme  Paris Tourist Office/D.Lefranc Le musée des Arts décoratifs C.R.T. IDF
Journée
Les temps forts

  • L’exposition “Thierry Mugler, Couturissime” au musée des Arts décoratifs de Paris et parcours pédestre de la place Vendôme à l’Opéra
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 110

Avis aux amoureux des belles choses, des créations de grands joailliers aux célèbres tenues de couturiers, cette journée parisienne se fera sous le signe du luxe et de la mode. Vous découvrirez au musée des Arts décoratifs l'exposition consacrée au talentueux Thierry Mugler avant de vous balader au gré des vitrines qui “habillent” notamment les rues des Ier et IXe arrondissements. Une belle occasion d’évoquer l’histoire de ces grandes maisons au sein de la capitale.

Le matin

visite de l’exposition “Thierry Mugler, Couturissime” au musée des Arts décoratifs qui retrace l’œuvre du créateur à l’imaginaire singulier qui a révolutionné la mode, la haute couture et le parfum. Silhouettes et accessoires de prêt-à-porter et de haute couture, costumes de scène, photographies, vidéos et archives inédites, datées de 1973 à 2014, retracent l’univers fascinant du créateur, ainsi que ses multiples collaborations artistiques dans les domaines du spectacle, de la musique et du cinéma. Déjeuner au restaurant.

L’après-midi

découverte du Paris du luxe, de la place Vendôme à la place de l’Opéra. Dès la fin du xviiie s., marchands merciers, tabletiers et orfèvres sont déjà nombreux rue Saint-Honoré, mais le mouvement s’amplifie sous l’impulsion de Napoléon qui mise sur le luxe pour relancer l’économie. L’essor de la bourgeoisie et les fastes de la cour de Napoléon III font ensuite le reste. Le père de la haute couture, Worth, s’établit rue de la Paix sous le Second Empire et lance la colonisation des lieux par les grandes enseignes du luxe. En éclairant le développement du commerce de luxe dans le quartier, cette balade au fil des vitrines les plus somptueuses de Paris et d’un paysage urbain d’exception, sera aussi l’occasion d’évoquer l’histoire des grandes maisons .


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page